Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Villefranche sur Saône | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 9.837 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par nitro

  • dudu a écrit, le 2013-02-27 11:01:42 :
    La seule chose qui me dérange vraiment avec LEDY, c'est son statut de titulaire assuré et ce, malgré ses méformes récurrentes et son mutisme en attaque.
    Aprés, qu'il faille le respecter et le remercier de son attachement au Racing, c'est évident mais est-ce suffisant pour lui garantir sa place dans l'équipe indépendemment de son rendement sur le terrain ?
    Maintenant je ne me réjoui pas de sa blessure mais cela va au moins permettre a PERRIN de pouvoir démontrer ce qu'il vaut réellement a la pointe de l'attaque.
    Cette blessure aura au moins ce mérite puisque sinon il ne trouve pas grace aux yeux de l'entraineur au contraire de LEDY.


    Cet argument aurait pu être valable il y a un mois.
    Mais il a eu le match du PSG entre temps.
    Ledy était déjà blessé et il avait été remplacé par Perrin, pour le résultat que l'on connait.

    Donc radoter en redisant que sans Ledy ça ira mieux, c'est se voiler la face!
  • Sauf que PSG est meilleur que NANCY et qu en outre nous n y avons pas perdu
    En outre à NANCY LEDY n à pas réussi un seul contrôle
    Il joue comme un robot qui ne saurait que se ruer vers le but....facile pour les défenseurs qui finissent par savoir
  • lemontrachet a écrit, le 2013-02-27 08:32:00 :
    le problème est dans la construction de notre jeu. les défenseurs centraux relance très mal le ballon et pareille pour les "6", ce sont ces positions qui construisent le jeu des grandes équipes et qui nourrissent les attaquants. La position du "10" n' étant pratiquement plus éxistante car le jeu moderne est beaucoup plus haut. Et c' est ces points là qui nous manque pour développer un jeu. Donc pas d' amélioration en vue en ce qui concerne les attaques calculées et prévues, malheureusement :( Laissons le hasard décider :(( :(


    C' est pourquoi Ledy ne marque plus !!!!!!!!
  • Moi je pense que c'est l'occasion de titulariser 2 véritables ailier a nouveau Sow et Bedenick ( même si j'aurais préférer Pinaud a la place de Benedick!)
  • Benedick n'est pas un vrai ailier, donc non ce ne sera pas pour cette fois non plus... Sauf bonne surprise.
  • mario-67 a écrit, le 2013-02-26 19:27:21 :
    nicky a écrit, le 2013-02-26 19:08:13 :
    En fait le soucis ces temps ci, c'est que si l'attaquant titulaire depuis des semaines et des semaines qui n'en plante pas un, n'était pas Ledy, il serait déjà largement plus critiqué par une majorité de stubistes ici-même. Ledy, lui, bénéficie d'une immunité auprès des supporters et apparemment aussi auprès de l'entraîneur.


    Je pense clairement que Ledy bénéficie d'un certain traitement de faveur (il parait évident qu'il n'est pas très performant cette saison). Par contre, je pense que c'est assez logique et moralement justifiable, car sa décision de rester l'an dernier (il était le tout premier des joueurs "confirmés" à le faire, enclanchant le renouveau) mérite de la reconnaissance.

    Bref, sportivement il marque le pas (mais bon, cela peut revenir), mais moralement, tu ne peux pas l'enlever du onze....



    Enfin, bon... personne ne l'a forcé à faire ce choix là non plus !! Je ne crois pas qu'il l'ait fait dans l'abnégation la plus pure et la plus désintéréssée... :
    On a un mec dans un club en galère, qui ne sait pas trop de quoi son avenir sera fait. Il sait que son niveau de football, c'est National max, et pas forcément titulaire ( ses prestations actuelles le confirme). Soit il tente le risque chômage, ou clubs moisis, ou expatriation punk, soit il rogne sur son salaire et reste à Strasbourg, où il a toutes ses attaches, famille copains gonzesse, dans lequel il va être accueilli en héros planétaire, et où il sait en prime qu' il n'aura pas trop à se fouler ( la 1ère année au moins) pour connaitre les joies du goléador adulé.
    Pour peu qu'il soit casanier, flippé à l'idée de se déraciner, ou un peu apeuré à l'idée du challenge de devoir se battre ailleurs pour exister, son choix est fait !

    Entendons nous bien : je ne le juge pas, et s'il est resté pour ces motifs, c'est un choix aussi respectable qu'un autre. Par ailleurs, ça n'enlève rien à son affection pour le club, ou à la grandeur d'âme du mec qui rend service à son club au passage, ou encore au fait que sa présence ds l'équipe nous a bien arrangé, voire nous arrangera bien à nouveau un jour.
    De là cependant à le déclarer intouchable, les mains sur le coeur et l'oeil humide... faut quand même garder la tête froide, hein ... Il est mauvais, il sort. Comme tout le monde. A plus forte raison s'il prétend avoir le niveau pour jouer 2 étages au dessus ( ou qu'on le prétend pour lui) et qu'il n' a mis que 4 pauvres buts en CFA ...
  • limmt a écrit, le 2013-02-27 11:19:54 :
    dudu a écrit, le 2013-02-27 11:01:42 :
    La seule chose qui me dérange vraiment avec LEDY, c'est son statut de titulaire assuré et ce, malgré ses méformes récurrentes et son mutisme en attaque.
    Aprés, qu'il faille le respecter et le remercier de son attachement au Racing, c'est évident mais est-ce suffisant pour lui garantir sa place dans l'équipe indépendemment de son rendement sur le terrain ?
    Maintenant je ne me réjoui pas de sa blessure mais cela va au moins permettre a PERRIN de pouvoir démontrer ce qu'il vaut réellement a la pointe de l'attaque.
    Cette blessure aura au moins ce mérite puisque sinon il ne trouve pas grace aux yeux de l'entraineur au contraire de LEDY.


    Cet argument aurait pu être valable il y a un mois.
    Mais il a eu le match du PSG entre temps.
    Ledy était déjà blessé et il avait été remplacé par Perrin, pour le résultat que l'on connait.

    Donc radoter en redisant que sans Ledy ça ira mieux, c'est se voiler la face!


    Le probléme c'est que PERRIN n'a que rarement l'occasion d'être titulaire ces derniers temps et il faudrait en plus qu'il soit immédiatement efficace, performant et décisif ? je crois que c'est un peu utopique.
    Attention mon propos n'est pas de dire que LEDY est nul et que PERRIN est un titulaire indiscutable, simplement je ne comprend pas le statut spécifique accordé a LEDY et qu'il doit être mis au même niveau que les autres joueurs de l'équipe.
    C'est trés génant de se dire qu'a priori, ce ne sont pas toujours les joueurs les plus en forme qui sont titulaires et qu'il y a vraiment un traitement de faveur pour certains.
  • Perrin aurait logiquement déjà du avoir sa chance sur plusieurs matchs, maintenant je ne sais pas s'il ferait des miracles, peut-être marquerait-il un peu plus mais les occasions franches se font quand même rares. Difficile de critiquer un attaquant quand celui-ci n'a rien à se mettre sous la dent.

    A Nancy Perrin aurait peut-être mieux fait que Ledy au moment de recevoir cette passe en retrait qui aurait mérité autre chose qu'un contrôle bancal et une balle perdue ensuite. Mais c'est bien là le seul vrai bon ballon que Ledy ait eu à négocier...
  • Il faut simplement donner sa chance a PERRIN ce qui n'a pas toujours été le cas.
    Dans ce sens la blessure de LEDY est une opportunité de voir enfin évoluer PERRIN a la pointe de l'attaque et si ses prestation sont mauvaises, au moins il aura eu l'occasion de se montrer et surtout LEDY sera finalement conforté dans son rôle de titulaire inamovible mais dans le cas contraire, il y aura enfin une véritable alternative devant.
  • Je serais au stade.
    Mais admettons que la moindre prochaine défaite associé à une victoire Mulhousienne mettrais un terme à nos chance à 99 %.
    Le match de Villefranche doit être le début d'une longue série de victoire avec un joker de match nul.
  • Déjà pour gagner un match faudrait commencer a joué avec des mecs a leur propre poste et pas inventé.Benedick est un attaquant pas un ailier,sichi est un milieu défensif ou 8 relayeur en aucun cas un ailier il n'a jamais joué a ce poste la,golliard est un défenseur centrale est non pas un 6,d'où son rendement très moyen a ce poste. Après on joue avec 4 défenseur plus 2 milieux ultras défensif qui sont coulibaly et golliard qui jouent juste devant la défense ,alors c'est vrai on prend quasiment plus de buts,c'est tres bien mais on en marquera pas beaucoup non plus comme sa .
  • Pour un prétendant à la montée, nous avons une attaque beaucoup trop stérile, d'où notre goal-average calamiteux, et bien-sûr incapable de faire la différence
  • Equipe


    :-/
  • Nickel pour moi (+) .
  • On ne peut pas "dire mieux" !

    :)-
  • bonsoir a tous amis de strasbourg O:) ,moi qui suis supporter du GF38 je voulais savoir si vous pensiez que le RCS allé gagné contre villefranche samedi car votre équipe a l'air mal en point d'apres vos commentaire #-o .pourtant il vous faut la victoire pour esperer la montée?
  • Salut moi je crois qu'on peu gagner mais en même temps c'est pas sur. Le week dernier on a perdu mais c'était pas une grosse défaite alors je sais pas trop. En tout cas si on gagne c'est top mais faut voir aussi ce que mulhouse fait. Car mulhouse a gagné mais c'était pas un super match. Alors mulhouse peut aussi perdre bientôt. En tout cas si on fait match nul c'est comme perdre alors plutot gagner que faire match nul.
    Voila ce que je crois mais pour esperer la montée c'est pas sur qu'il soit nécessaire d'èspèrer gagner, car le club peu quand même monter. Enfin c'est ce que j'èspère.
  • :)) :)) merci cartman.
  • CARTMAN....moi qui surveille mulhouse, je les trouve pas top,beaucoups de veine comme sur le dernier match,ET JE PENSE QU'IL NE VONT PAS TENIR.a grenoble on été 10eme ou 11eme et toutes l'équipe n'a plus fait gaffe au classement et depuis....ca cartonne.
    du coup le GF38 est capable de gagné 95% des matchs restant pour monté.(vous en etes capable)
    je vous souhaite une victoire sur villefranche car ils nous ont couté 4 cartons rouge pendant le match aller et 2 pts aupres de la DNCG qui passent le 3 MARS en commission.
    bon match
  • On va gagner Car ca suffit les conneries maintenant.
    Comme Ledy est absent ( Navré qu'il souffre physiquement ) Keller va peut etre nous faire une compo audacieuse avec un attaquant qui ne fait pas que brasser du vent et louper tout ses gestes "techniques".
    Alors, oui, 2 à 0 pour le rcs.!
  • Je crois qu'ils auront eux aussi un paquet d'absent ou suspendu le match de 16 Février il l'on fini a 8 #-o, sans compter les éventuels 3 ème jaune ou blessure.
  • Faudra pas calculer, tout le stade doit se réveiller, encourager le RCS objectif 4 points !!!
  • stragaric a écrit, le 2013-02-28 20:21:27 :
    On va gagner Car ca suffit les conneries maintenant.
    Comme Ledy est absent ( Navré qu'il souffre physiquement ) Keller va peut etre nous faire une compo audacieuse avec un attaquant qui ne fait pas que brasser du vent et louper tout ses gestes "techniques".
    Alors, oui, 2 à 0 pour le rcs.!


    O:) :*
  • Faut lancer Binder, un talent non exploité à sa juste valeur !
  • Merci Odin38. Allez Racing, allez les bleus. On va gagné. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives