Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 8.867 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par cohade1

  • Je ne suis pas très fan de Bassila.
    Par contre si on venait à perdre Sikimic ou Maire en défense, pourquoi ne pas lui proposer une place à ce poste là où son gabarit pourrait être intéressant.
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-22 02:36:35 :
    J'ai toujours été partagé à son sujet,sachant que sur le plan humain c'est une mec en or et sur le plan sportif ça a toujours été un joueur assez limité selon moi.
    Après son physique pourrait nous être utile dans un championnat comme le National,mais en cas de retour en ligue 2 j'en doute,donc ce ne serait pas une solution pour le long terme d'après moi.


    On s'en fout du long terme, il faut remonter et vite.

    De plus, je vois pas comment on peut trouver Bassila sportivement limite et soutenir que Lacour a le niveau.
  • Non on ne s'en fiche pas du long terme,à moins que le joueur en question puisse apporter un énorme + à l'effectif sur une courte durée,du style Pagis par exemple.
    Et oui je préfère "largement" un Lacour à un Bassila dans un style très différent.
    Enfin "chacun son avis" tu sais bien....
  • "A long terme on sera tous morts". Keynes.

    Mais, wait and see.
  • Sauf que dans le cas présent je préfère attendre d'autres recrues et voir Bassila évoluer ailleurs que chez nous. ;)
  • C'est exactement le profil type pour repartir sur de nouvelles bases qui permettrons d'y croire et de redonner un visage, une personnalité, un caractère à l'équipe.
    Je préfère un seul Bassila à la place de 11 Pagis.
  • C'est également le profil type pour redescendre derrière.
    Alors moi je préfère 1 Pagis à 11 Bassila,le premier cité pouvant apporter beaucoup sur une courte durée.
  • Citation:
    C'est également le profil type pour redescendre derrière.


    Tu parles de courte durée, soit cohérent svp... :-'
  • De courte durée lorsque le joueur en question peut apporter un énorme + de suite,comme je l'ai déjà dit,ce qui n'est pas le cas d'un Bassila selon moi,ce dernier étant faible dans la relance,ayant du mal à se faire respecter dans les airs et ne possédant aucune force de frappe.
  • Ouai, enfin de une, ce sera toujours mieux que Rodrigo. Et de deux, on parle de National hein.

    Bon, même si le capitaine d'un club relégué y'a mieux, on peut toujours tomber sur pire. Mais je crois pas à son retour, il s'est mangé trop cher ici avant son départ précipité.
  • slade a écrit, le 2010-05-22 15:12:00 :
    Ouai, enfin de une, ce sera toujours mieux que Rodrigo. Et de deux, on parle de National hein.


    Je suis d'accod sur le 1, l'homme qui a fait trois mois moyens et 1 an et demi absolument dégueulasses doit être viré.

    Sur le point deux, on parle pas de national, on parle de remonter en L2 immédiatement, pas de rester dans le ventre mou du national.
  • Si Bassila devait venir je doute qu'on lui fasse un contrat d'1 an seulement,donc on ne parle pas seulement de National,sauf si le Racing devait y rester,ce qu'aucun d'entre nous ne souhaite.
    Et en cas de montée on lui dit une nouvelle fois bye-bye....
  • L'essentiel est pour moi de remonter au plus vite en L2 pour ne pas couler définitivement. Si pour ça il faut prendre des mecs que pour une année, pourquoi pas ?

    Bon, niveau économies on a vu mieux,ok. Et puis Bassila a le niveau L2 pour moi. Je l'ai pas trouvé excessivement dégueulasse cette saison
  • 1) Bassila aurait des raisons d'en vouloir au Racing.
    2) Je doute fort qu'il accepte un contrat d'1 an seulement.
    3) Pour le peu que j'ai vu de lui cette saison c'est assez limite tout de même en ligue 2.
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-22 15:18:23 :
    Si Bassila devait venir je doute qu'on lui fasse un contrat d'1 an seulement,donc on ne parle pas seulement de National,sauf si le Racing devait y rester,ce qu'aucun d'entre nous ne souhaite.
    Et en cas de montée on lui dit une nouvelle fois bye-bye....

    Les joueurs prevus comme Bassila, Pagis etc...ne signeront qu'une année, juste pour aider le club à remonter en L2 et ensuite ils prendront la retraite, moi aussi d'ailleurs :p
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-22 15:25:43 :
    rcsforever a écrit, le 2010-05-22 15:18:23 :
    Si Bassila devait venir je doute qu'on lui fasse un contrat d'1 an seulement,donc on ne parle pas seulement de National,sauf si le Racing devait y rester,ce qu'aucun d'entre nous ne souhaite.
    Et en cas de montée on lui dit une nouvelle fois bye-bye....

    Les joueurs prevus comme Bassila, Pagis etc...ne signeront qu'une année, juste pour aider le club à remonter en L2 et ensuite ils prendront la retraite, moi aussi d'ailleurs :p



    A mon avis ils ne signeront pas du tout...vu comment ils ont quittés le Racing...J'doute fort qu'ils aient envie de revenir !
  • Bassila a 32 ans,pas 40 non plus,et en ce sens il n'a aucune raison d'accepter 1 contrat d'1 an,d'autant plus dans un club comme le Racing.
    Pour rappel l'histoire s'était très mal terminée entre lui et Strasbourg à l'époque.
  • il nous apporterait enormement au milieu surtout en national
  • Sauf qu'il vient de finir plusieurs saisons à Guingamp en défense centrale... il n'a plus ses jambes de 20 ans :-'
  • Selon le journal l'Union, Bassila aurait pu signer à Reims:

    Ce défenseur axial aurait pu être le Guingampais Christian Bassila. Mais pas rassurés par son état physique, les dirigeants rémois n'ont pas souhaité prendre de risque. Ils continuent à explorer des joueurs possédant ce profil.
  • Christian Bassila, à qui il reste un an de contrat à Guingamp, ne cache pas son intérêt pour un retour au Racing. Il pourrait rencontrer Pascal Camadini, le coordinateur sportif strasbourgeois, aujourd'hui à Paris.

    L'Alsace
  • Mouais. J'en saute pas de joie...
  • Quand des joueurs qui ont cartonné à Strasbourg reviennent, ça se finit en flop total (Rodrigo, Farnerud, Ismaël, etc... je ne vais pas les énumérer une fois de plus).
    Je me demande ce que ça donnerait pour un joueur qui a quitté le club sous les sifflets... #-o
  • Bon pour le national il pourrait apporter son expérience et sa puissance physique, de plus il a passé un bout de temps au Racing, il porte quand même le club dans son coeur, malgré son départ mouvementé il y a 5 ans....
  • Cette mode de prendre contact avec tous les anciens joueurs du Racing me laisse pantois quant au réel carnet d'adresses de Plessis. :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives