Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.808 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • oui c'est sur il n'ont pas demerités mais c'est sur qu'ils ont des occasions enormes et que maintenant ils vont le regretter , ils seraient revenu a 4pts de metz b-(
  • Par contre,le petit Hamouma chez les "tango",ça vaut le déplacement.Il ne fait que confirmer l'impression qu'il me laisse depuis le match aller contre nos gars.Un avenir,un potentiel,typiquement le genre de coup qu'il faudrait tenter dans le cadre d'une politique sportive à moyen terme.Encore faudrait-il faire le ménage parce qu'une saison se prépare bien en amont.Et,pour l'instant,c'est (déjà) mal barré...

    Sorry,fin du "off-topic",mais gros coup de coeur pour ce joueur. (+)
  • il est tres bon , deja a lentrainement quand je le vois il est impliqué et serieux , c'est un joueur comme ca qu'il nous faudrait :)-
  • alsacien68 a écrit, le 2010-03-08 23:12:48 :
    oui c'est sur il n'ont pas demerités mais c'est sur qu'ils ont des occasions enormes et que maintenant ils vont le regretter , ils seraient revenu a 4pts de metz b-(



    C'est limite une faute professionnelle pour Laval d'avoir eu une aussi mauvaise gestion de la fin de rencontre car lorsque vous menez 3-1 à 10 minutes de la fin sur votre terrain,vous n'avez pas le droit de vous faire rejoindre de la sorte.
    Après je n'oublie pas que Laval qui vient du championnat de National réalise une belle saison mais c'est dommage pour cette équipe qui aurait du prendre les 3 points ce soir.
  • defensivement c'est assez faible quand meme :-s
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-26 22:25:16 :
    Un coup de moins bien pour Metz depuis 4 rencontres:

    27èmeJournée08/03/2010-20:45Stade Lavallois3-3FC Metz (nul)
    28èmeJournée15/03/2010-20:45FC Metz0-0FC Nantes (nul)
    29èmeJournée19/03/2010-20:30EA Guingamp2-1FC Metz (défaite)
    30èmeJournée26/03/2010-20:30FC Metz0-0Châteauroux (nul)


    A noter que c'est à cette période de la saison que Metz avait perdu la montée la saison dernière en s'écroulant dans la dernière ligne droite.
    Reste à voir si l'histoire va recommencer ou non pour le club lorrain..


    En espérant simplement pour nous que cette équipe ne se relance pas face au Racing et que sa série négative se prolonge à la Meinau..
  • Metz a perdu le fil

    Trois points engrangés sur douze possibles lors des quatre derniers matches : pas de doute, le FC Metz a perdu le fil. Tentative d'explication au lendemain d'une nouvelle contre-performance face à Châteauroux.

    Quatre-vingt-dix minutes pour un symbole, celui de l'impuissance messine. Face à Châteauroux, vendredi soir, Metz a fermé le chapitre de mars de la même manière qu'il l'a traversé : avec une pénibilité inquiétante, traduite par son incapacité à remporter un seul de ses quatre derniers rendez-vous.

    Le souvenir de la victoire face au Havre, au tout début du mois, est désormais trop lointain pour éteindre un doute qui n'est aujourd'hui plus permis. A huit longueurs de la ligne d'arrivée, l'équipe d'Yvon Pouliquen et Christian Mattiello a comme perdu le fil de son ouvrage. Et les raisons en sont multiples.

    Des cadres défaillants

    En février, la courbe de son rendement avait épousé celle de son équipe : avec une passe décisive et deux buts (sur penalty) à son actif en quatre matches, Pascal Johansen s'était posé en fer de lance d'une formation à l'enthousiasme retrouvé. Il avait, ce faisant, redonné corps à un adage de la maison faisant de lui le baromètre du camp grenat. Quand Johansen va, tout va... L'intéressé l'avait encore démontré, le 1 er mars, en inscrivant les deux penaltys de ce qui reste la dernière victoire messine en date, face au Havre. Puis la machine messine s'est mise à capoter. Elle a même calé à Guingamp (défaite 2-1), en l'absence de son métronome, dont le manque d'inspiration a été flagrant, avant-hier contre Châteauroux. Simple coup de pompe ou mal plus profond alimenté par la pression entourant cette fin de saison, la question est d'autant plus préoccupante qu'elle ne concerne pas que le milieu de terrain alsacien. Ces dernières semaines, d'autres joueurs cadres, à l'image de Julien Cardy ou Christophe Marichez, pour ne citer qu'eux, n'ont pas, toujours, affiché la tenue de route supposée par leur statut.

    Efficacité en berne

    Le souci avait été dissimulé par les quatre penaltys dont avait bénéficié le FC Metz entre la 23 e et la 26 e journée, mais il est revenu sur le tapis de l'actualité, pas plus tard qu'avant-hier : contre la plus mauvaise défense du championnat (45 buts encaissés), les Messins n'ont pas trouvé la clé. Ils n'avaient pas fait mieux à Guingamp la semaine précédente – Gauclin s'était chargé de marquer contre son camp – comme ils n'avaient pas fait mieux contre Nantes... Trois matches, un but heureux et improductif, et deux points sur neuf dans le tiroir au bout du compte. Le constat doit évidemment beaucoup à l'inefficacité des attaquants, mais il pourrait rapidement revenir sur les bras de celui qui les sollicite, en l'occurrence Yvon Pouliquen, en cas de persistance. Razak Omotoyossi avait certes participé à la révolte lavalloise (3-3) et offert les trois points de la victoire sur le terrain de Dijon, mais son ratio but/temps de jeu reste nettement en deçà des espoirs suscités à son arrivée. La question de sa légitimité est désormais posée, comme est posée celle de Victor Mendy, tout au moins dans le rôle d'attaquant qui lui a encore été confié récemment. Meilleur passeur décisif de son camp, ce dernier avance une efficacité beaucoup moins tranchante lorsqu'il se retrouve en position devant les filets adverses : en vingt-quatre titularisations, Mendy a inscrit deux buts, le dernier remontant à la 15 e journée (26 novembre 2009, contre Clermont

    L'effet Wiltord s'essouffle

    Remplacé vendredi par Thibaut Bourgeois, éternelle doublure, à vingt-deux minutes du coup de sifflet final, Sylvain Wiltord a sans doute livré sa prestation la moins aboutie depuis son arrivée à Metz. Le coup de mou n'a rien d'illogique pour un joueur tenu éloigné de la compétition durant les six mois qui avaient précédé sa venue en Moselle. Mais sa manifestation se révèle gênante dans la mesure où elle coïncide avec celle du collectif messin. La "vague Wiltord" sur laquelle il avait surfé ces dernières semaines est bel et bien retombée. Il fallait s'y attendre. Il n'est pour autant nullement question, ici, de remettre en cause l'utilité et l'importance de l'ancien international – celle-ci dépasse le simple cadre de ses trois buts en huit matches – mais il est évident que sa seule présence sur le terrain ne garantira pas, à elle seule, la réussite de l'entreprise messine. Les derniers scénario proposés par l'équipe d'Yvon Pouliquen sont venus le rappeler. Cadres défaillants, efficacité en berne... Avec ou sans Wiltord, Metz doit très vite reprendre son souffle. Le sprint final a commencé.

    (Cédric BROUT-Le Républicain Lorrain)
  • FC Metz - Enzo Scifo pour remplacer Pouliquen en fin de saison ?

    Yvon Pouliquen arrivant en fin de contrat, le président du FC Metz Bernard Serin a débuté les recherches pour engager un nouvel entraîneur à la fin de la saison. Le nom de Enzo Scifo revient avec insistance. L'entraîneur belge est libre de tout contrat, depuis son départ de Mouscron.


    http://www.tousgrenat.com/img6scifooo.gif


    Selon une source belge, le FC Metz (L2) aurait toujours un oeil sur la situation de Enzo Scifo (44 ans, ex-Mouscron).

    Le président du FC Metz Bernard Serin est fan d'Enzo Scifo et devrait lui permettre de rebondir comme entraîneur dans un pays où il a laissé de bons souvenirs comme joueur à Bordeaux mais surtout à Auxerre.

    Libre de tout contrat, le technicien belge, qui a déjà entraîné par le passé Charleroi, Tubize et Mouscron, ne laisserait pas insensible les dirigeants lorrains. Il semblerait que les relations entre Yvon Pouliquen et ses dirigeants ne soient pas au beau fixe, d'où ce probable changement de staff à la fin de saison.

    TousGrenat
  • Jusqu'à présent il n'a pas forcément brillé dans le costume de coach mais en tout cas je garde en tête le souvenir d'un joueur talentueux que j'appréciais lorsqu'il évoluait en ligue 1 (ex division 1) ou avec les diables rouges.
  • METZ peut se les bouffer aussi ce soir, car ils se font égaliser a la derniére minutes et ARLES AVIGNON gagne en marquant 2 buts dans les 2 derniéres minutes contre LE HAVRE.
    Résultat, les deux équipes sont a égalités a la 3éme place....
  • Metz qui n'a plus gagné depuis 6 rencontres à présent..
  • "On se déteste ensemble, on monte ensemble, rivaux pour la vie." :)

    Metz a perdu a Clermont, lâche qui plus est la 3ème place à Arles-Avignon, et Pouliquen devrait être débarqué pour sauver leur fin de saison.
  • C'est vrai que METZ cale au mauvais moment.....
  • Comme la saison dernière ??
    Sinon Metz a pris seulement 5 points sur 21 lors des 7 dernières journées (5 nuls et 2 défaites).
  • Ils risquent de vraiment de se les bouffer....comme nous la saison derniére.
  • Comme "eux" la saison dernière aussi (dudu).
    Reste à savoir si ça finira de la même manière ou non pour le club lorrain (??)
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-16 22:31:12 :
    Comme la saison dernière ??
    Sinon Metz a pris seulement 5 points sur 21 lors des 7 dernières journées (5 nuls et 2 défaites).

    Et le plus surprenant c'est que malgré ça ils sont toujours encore en course pour la montée tellement le championnat est resséré et homogène mis à part les 2 premiers qui ont fait le trou...
  • Avec un certain Metz - Arles Avignon le week-end prochain =P~
  • mickael67e a écrit, le 2010-04-17 00:34:04 :
    Et le plus surprenant c'est que malgré ça ils sont toujours encore en course pour la montée tellement le championnat est resséré et homogène mis à part les 2 premiers qui ont fait le trou...


    Tout à fait et ils sont encore nombreux à pouvoir espérer,tout en sachant qu'il y a des rencontres en retard également:

    3Arles Avignon5033131193935+4
    4Metz4933121383835+3
    5Clermont4733138124135+6
    6Tours4633111394440+4
    7Angers45331291239390
    -Nîmes4532129113338-5
    9Laval443391774032+8
    -Dijon4433101494138+3
    -Le Havre4432128123740-3


    Sinon ça chauffe visiblement au niveau du banc de touche:

    Pouliquen sur la sellette

    Après la défaite des Messins à Clermont (2-0) ce vendredi, qui leur coûte leur place sur le podium de Ligue 2, l'avenir de l'entraîneur lorrain Yvon Pouliquen est en suspens. Son président Bernard Serin, qui ne veut pas prendre de décision à chaud, devrait prendre une décision ce week-end ou en début de semaine prochaine. Sur place, personne n'a voulu s'exprimer, Pouliquen se contentant de glisser : « Demandez au président... », indiquant que la tendance est plutôt à son remplacement.
    Très bien parti dans la course à la montée en Ligue 1, Metz est en train de tout perdre dans une terrible série de sept matchs sans victoire (deux défaites, cinq nuls).(RMC SPORT)
  • En tout cas si les messins ratent de nouveau le coche de la montée, on pourra vraiment dire qu'on partage notre sort avec nos voisins grenats.
    Autant nous on est dégouté d'avoir loupé la montée sur 1 but et cette saison on a coulé, autant eux ils jouent à se faire peur dans leur course à la montée sur les 2 dernières années.

    C'est triste à dire mais l'image de Pouliquen à Metz me fait penser à un certain JMF. Venu pour bâtir, et qui se plante... Maintenant ils sont pas encore éliminés, l'an dernier le racing était dans le top3 sur la majorité de la fin de saison et a raté la montée à la dernière journée.
  • Metz quitte le podium :D/ :D/ :D/
  • Muller entraineur de Metz!



    L'entraîneur du FC Metz Yvon Pouliquen a été écarté par le président du club Bernard Serin, qui a rappelé dimanche à la tête de l'équipe un technicien historique du club, Joël Muller.

    L'équipe messine a été battue à Clermont vendredi (2-0), son septième match consécutif sans victoire. Le club est quatrième et toujours prétendant à la montée mais "à ce stade de la saison, avec cinq rencontres à disputer dont trois à domicile, seul le ressort mental peut nous faire réussir", note Bernard Serin dans un communiqué.

    "C'est pourquoi, sans imputer la responsabilité de la défaite de Clermont à Yvon Pouliquen, en reconnaissant son travail et son professionnalisme, j'ai décidé de lui retirer la responsabilité de l'équipe professionnelle du FC Metz", ajoute-t-il. "Pour assumer cette responsabilité lors des cinq derniers matches, il nous faut un entraîneur qui connaisse notre effectif, son état physique et mental, et nos adversaires. En conséquence, Joël Muller, sous contrat d'emploi avec notre club, se voit confier la conduite de l'équipe", dit encore Bernard Serin. Joël Muller a déjà dirigé l'équipe messine entre 1989 et 2000, avant un intérim en 2005-2006.


    Eurosport.
  • Ils n'arrêteront donc jamais de nous copier dans les décisions "à la con"... #-o En clair, ils nous font un "Retour de Gress à la sauce Messoise"...
  • Metz (tente) "le choc psychologique" avant son duel presque décisif face à Arles.
  • Difficile de comparer à Gress, Muller n'a pas quitté la maison, c'est une solution interne.
    Vendredi Metz - Arles, jvais ptêtre aller y faire un tour...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives