Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lorient - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 7.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par salies

  • On est sûr et certain de finir 15ème (franchement ce n'est pas arrivé souvent dans l'histoire du Racing de n'avoir plus rien à jouer à la dernière journée, on ne peut même plus gagner ou perdre une place), donc pourquoi pas faire un peu tourner ? D'autant plus que le seul suspense pour Lorient est de savoir s'ils finiront 10ème ou 11ème...

    Il ne s'agit pas de mettre l'équipe B mais de faire jouer l'un ou l'autre joueur en manque de temps de jeu. Et pour Risser, ça peut être une bonne occasion de jouer sans trop de pression.
    Allez j'opte finalement aussi pour Diallo car il va sûrement partir. Et pour Sissoko car il n'a pas tant joué que ça.

    Donc un dernier hommage en titularisant Gameiro, Sanson, Diallo, Le Marchand et Djiku (pour Dagba je pense pas que ce soit utile donc on met Guilbert).
    Et du temps de jeu pour Risser, Yuito, Delaine, Sissoko, Nyamsi (et en seconde mi-temps pour Mothiba, Aholou, Liénard et Prcic).
    On préserve Doukouré, Bellegarde et Diarra car on aura besoin d'eux la saison prochaine (à voir si Bellegarde reste).
  • Premier match d'entraînement d'inter saison.
  • Rencontre sans enjeu ou je vois bien une victoire.
  • Antonetti alignera l'équipe la plus compétitive ;-)
    mais il essaiera de donner aussi du temps de jeu à ceux qu'il n'a pas pu faire jouer notamment grâce au 5 changements.
    Equipe

    Si Aholou et Prcic n'ont pas un match entier dans les jambes, alors Sissoko et Sanson peuvent reculer
  • Déjà, Perrin est suspendu.

    Je pense plutôt qu'on aura une compo de ce type là:
    Equipe

    Avec entrées de Suzuki, Diarra, Mothiba, Sobol et Bellegarde en cours de match.
  • J'aimerais bien voir Risser. Sachant que Matz Sels ne restera peut-être pas, ce serait bien de voir le jeune Risser dans les cages un match complet en ligue 1.
  • D'accord avec @flam pour la deuxième partie phrase.
    En soit on en sait rien de qui va rester, qui partira etc.. Toute est une question d'opportunité pour le joueur, pour le club voire pour les deux.
    Mais j'aurais aussi apprécié voir quelques jeunes à l'œuvre comme Risser, Jean, Bouebari voire même Saettel pour une première rentrée en L1. On verra comment Antonetti voit la chose.
    Après c'est sur que reléguer sur le banc les titulaires habituels c'est pas facile !
  • Sels a juste dit qu'il ne voulait plus jouer le maintien chaque année. Il a 31 ans, sous contrat jusqu'en 2026, attaché au club... Il ne faut pas se faire un sang d'encre, la situation est plus que stable ici, je serais personnellement très surpris s'il n'est pas là la saison prochaine.

    Ceci étant dit, je souhaiterais tout de même voir Risser à l'oeuvre pour ce match sans conséquences. Le lancer dans la compétition de l'équipe 1 est important d'autant plus qu'il sera sans doute notre véritable numéro 2 cette saison (sur le papier c'était Kawashima même s'il était pas mal blessé ces derniers temps). On pourrait voir comment il gère cette petite pression et se débrouille face à cette adversité.

    A ce détail près, je suis plutôt d'accord avec la compo de @Superdou même si, avec ces 11 joueurs là, je pense qu'Antonetti dérogera à son 3-4-2-1 des derniers temps pour un 5-3-2 "à l'ancienne" mais c'est là aussi du détail.
  • L'arbitre de cette rencontre sera Bastien Dechepy.
  • D'après le discours d'Antonetti, il n'y aura a priori pas de révolution dans le 11 de départ. Dommage...
  • Conf de presse, rien de nouveau niveau absents.
    Citation:
    On perd Lucas Perrin qui est suspendu. Max Le Marchand est encore blessé tout comme Nordine Kandil.
  • Ce qui serait nouveau c'est que Kandil ne soit pas blessé
  • Antonetti à la conf , tout à l'heure :
    " j'essaierai de récompenser ceux qui ont participé depuis le début ( participé = adhéré ? )
    j’ai dit que je regrettais de pas pouvoir faire jouer certains joueurs qui, je pense, seront les titulaires de demain.
    Ils auront toute la préparation pour le démontrer . Et certains joueurs qui n’ont pas débuter souvent avec moi cette année, ou pas du tout parfois , peuvent devenir titulaires à part entière dès le 12 aout.
    Je suis persuadé qu’il yen a 2 ou 3 dont je parle, qui, si ils ne sont pas titulaires , en seront très proche."

    Si Prcic, Suzuki et Mothiba ne jouent pas à Lorient, ça peut ne pas être bon signe pour eux....
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.youtube.com/live/bgdCNUPuVQU?feature=share

  • mick6 a écrit, le 01/06/2023 16:20 :
    Antonetti à la conf , tout à l'heure :
    " j'essaierai de récompenser ceux qui ont participé depuis le début ( participé = adhéré ? )
    j’ai dit que je regrettais de pas pouvoir faire jouer certains joueurs qui, je pense, seront les titulaires de demain.
    Ils auront toute la préparation pour le démontrer . Et certains joueurs qui n’ont pas débuter souvent avec moi cette année, ou pas du tout parfois , peuvent devenir titulaires à part entière dès le 12 aout.
    Je suis persuadé qu’il yen a 2 ou 3 dont je parle, qui, si ils ne sont pas titulaires , en seront très proche."

    Si Prcic, Suzuki et Mothiba ne jouent pas à Lorient, ça peut ne pas être bon signe pour eux....


    Je vois bien Delaine et Dagba sur les cotes.
    Lienard jouera certainement aussi, les points d’interrogation étant Mothiba Prcic aholou
  • Si il s'agit de remercier les joueurs qui ont peut servi mais qui les titulaires potentiels de la saison prochaine, je vois pas pourquoi faire jouer le partant Dagba et Liénard.
  • mick6 a écrit, le 01/06/2023 16:20 :
    "Je suis persuadé qu’il yen a 2 ou 3 dont je parle, qui, si ils ne sont pas titulaires , en seront très proche."
    Si Prcic, Suzuki et Mothiba ne jouent pas à Lorient, ça peut ne pas être bon signe pour eux....
    Ce n'est pas du tout ce que dit Antonetti, qui attend la préparation estivale pour décider du statut de ces trois-là et probablement aussi de quelques jeunes...
  • Je retranscris l'intégralité de ce qu'il dit : chacun peut comprendre ce qu'il veut. Alsasport - qui a posé la question - a compris qu'il ne ferait pas tourner. Moi j'ai compris qu'il allait remercier 2 ou 3 joueurs.
    Je remet ma transcription:

    Antonetti à la conf , tout à l'heure :
    " j'essaierai de récompenser ceux qui ont participé depuis le début ( participé = adhéré ? )
    j’ai dit que je regrettais de pas pouvoir faire jouer certains joueurs qui, je pense, seront les titulaires de demain.
    Ils auront toute la préparation pour le démontrer . Et certains joueurs qui n’ont pas débuter souvent avec moi cette année, ou pas du tout parfois , peuvent devenir titulaires à part entière dès le 12 aout.
    Je suis persuadé qu’il yen a 2 ou 3 dont je parle, qui, si ils ne sont pas titulaires , en seront très proche."
  • la compo d'après les DNA :

    Equipe


    Djiku est absent pour ne pas risquer de le blesser avant son départ.
  • Mouais, Dagba je vois pas en quoi il mérite du temps de jeu ou des remerciements après sa saison catastrophique.. Le remercier de partir peut être.
    Mais très très heureux de lire que la saison prochaine la compo sera différente. On ne peut pas continuer comme ça a coup de Bellegarde, Sissoko.. Diarra c'est un énorme oui, c'est la révélation de la saison et c'est le joueur qu'il nous fallait depuis bien longtemps
  • Dagba je ne vois pas non plus l'intérêt de le faire jouée. Antonetti parlait de joueur qui pourrait même postuler à des places de titulaires saison prochaine. Prcic ce serait une grosse déception qu'il ne joue pas ce match car il était une pièce maîtresse lors de note 6 ème place. J'ai compris que pour le maintien c'était pas le profil mais pour la technique et le beau jeu on est quand même mieux qu'un Sissoko
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Lorient: Sels, Risser, Dagba, Delaine, Nyamsi, Djiku, Doukouré, Guilbert, Sobol, Aholou, Sanson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Suzuki, Diarra, Sissoko, Gameiro, Mothiba, Diallo.
    > Lorient - RCS
  • Antonetti confirme clairement ses dires en conférence de presse : Aucun jeune joueur de la réserve ne figure dans le groupe de 20, contrairement à Prcic, Mothiba et Suzuki.
    ça donne une bonne idée des 2-3 joueurs qu'il a évoqués comme devant conquérir leur place de titulaire lors de la préparation estivale !
  • Tant qu'il ne parlait pas d'Aholou, moi ça me va. Prcic, je suis dubitatif quand même, il a vraiment pas l'air fan du profil, même si on sait, et lui aussi probablement, qu'il peut être un très bon joueur quand il est mis dans les bonnes conditions.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCL :
    Le groupe lorientais face au Racing: Mannone, Mvogo, Bartouche-Selbonne, Talbi, Le Goff, Kalulu, Meïté, Laporte, Aouchiche, Le Bris, Faivre, Diarra, Le Fée, Ponceau, Abergel, Makengo, Kari, Kroupi, Koné, Cathline.
    > Lorient - RCS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives