Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.661 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • bon match du racing!

    en espérant que celà va se poursuivre toute la saison.

    Il faudrait que mouloungui et renteira se trouvent plus sur le terrain.
  • cartman a écrit :
    Moi il faut qu'on m'explique quelque chose... L'interet de faire defiller une fanfarre si parallelement on laisse la sonno tourner a bloque!

    :o)


    Il y avait une fanfare à quelle heure ? :O :|s
  • A la mi temps
  • ajax.fan a écrit :
    C'était le Racing contre une équipe de la voirie de Marseille? :D


    Et avant la rencontre, franchement c'était une bonne initiative pour cette saison où l'Alsace en générale est mise à l'honneur. =D (+)
  • kev6736 a écrit :
    on voyais que des rats(strasbourgeois pour marseille,ou marseillais tout court)
    :-B
  • J'ai aussi été surpris par le nombre de spectateurs vennant avec des accéssoires au couleurs de l'OM. Mais tout bien réfléchi, le nombre de "supporters" marseilais à travers la France ne m'étonne pas du tout, comme on ne voit qu'eux à la télé, l'ohème bénéficie d'une publicité qui tient du lavage de cerveau.
    Ce n'est pas un phénomène seulement régional et j'ai l'impression que cela touche en particulier les plus jeunes générations. On voit en effet beaucoup de gamins avec le maillot de l'OM, preuve d'une bonne démarche marketing.
    Quand on s'interesse vraiment au foot, on suit aussi les championnats régionaux, partant de là, on soutient l'équipe de sa région.
    D'autres s'intéressent au foot par console de jeu interposé, leurs soutiens vont aux équipes les plus médiatisées.
    Mais c'est vrai qu'a ce compte là, on peut aussi se dire supporter de Liverpool, du Réal, de la Juventus ou du Bayern et renvoyer ces supporters à leurs illusions de grandeur.
  • rachmaninov a écrit :
    A la mi-temps, j'ai assisté à une petite scêne rigolote : un gars a voulu rentrer dans le kop, sans billet, avec un maillot de l'OM qui plus est ! Le stadier lui explique qu'il doit avoir un billet, les gens autourlui disent poliment que les Marseillais ne sont pas les bienvenus ici. "Mais je suis d'ici, j'habite à Strasbourg ! " =D

    Amusant de voir le nombre de voitures immatriculées dans la Région remplis de mecs aux couleurs de l'OM. Ce club bénéficie vraiment d'un soutien populaire qui ne décline pas !


    :)) (+)

    Je l'ai trouvé très gentil ce nouveau stadier O:) .
  • Moi aussi je sui degouté du nombre de strasbourgeois ayant les couleurs de l'OM, et puis je le dis à ma soeur qui s'en fiche du foot (intéressante mon histoire non ?) et elle me répond tout simplement : "ben Marseille c'est le berceau du rap francais, donc du coup si t'aime aussi le foot et beaucoup le rap, tu supportes l'OM ..."
    Je e suis dis que cela expliquerait en partie leur grand nombre de supporters dans les grandes villes comme paris strasbourg toumouse etc ...
    Comme quoi des fois faut pas trop chercher loin ...

    Allez racing !
  • rachmaninov a écrit :
    A la mi-temps, j'ai assisté à une petite scêne rigolote : un gars a voulu rentrer dans le kop, sans billet, avec un maillot de l'OM qui plus est ! Le stadier lui explique qu'il doit avoir un billet, les gens autourlui disent poliment que les Marseillais ne sont pas les bienvenus ici. "Mais je suis d'ici, j'habite à Strasbourg ! " =D

    Amusant de voir le nombre de voitures immatriculées dans la Région remplis de mecs aux couleurs de l'OM. Ce club bénéficie vraiment d'un soutien populaire qui ne décline pas !


    Alors soit c'etait pour provoquer, soit c'est un abruti total et manquant de respect !
    Car j'imagine que si quelqu'un ferait cela au Velodrome, il se prendrait des baffes !
    [-X
  • :|s Moi sur le coup j'avais un fou rire mais il n'y a rien de marrant, jetais juste au dessus des place pour handicape en sud, et devant moi il y en avait qui etait en fauteuil roulant et qui tenait un verre de coca en main... je n'ai pas vu de qu'il il s'agissait mais un def de stras a envoyer un boulet pleine face dans sa direction...Biensur il na pas eu le temps de reagir le verre de cocaa exploser dans un rayon de 2 m autour et lui etait asperger et la balle lui avait tapé la tête #-o !

    Voila mdr dsl encore :o)
  • sedna a écrit :
    J'ai aussi été surpris par le nombre de spectateurs vennant avec des accéssoires au couleurs de l'OM. Mais tout bien réfléchi, le nombre de "supporters" marseilais à travers la France ne m'étonne pas du tout, comme on ne voit qu'eux à la télé, l'ohème bénéficie d'une publicité qui tient du lavage de cerveau.
    Ce n'est pas un phénomène seulement régional et j'ai l'impression que cela touche en particulier les plus jeunes générations. On voit en effet beaucoup de gamins avec le maillot de l'OM, preuve d'une bonne démarche marketing.
    Quand on s'interesse vraiment au foot, on suit aussi les championnats régionaux, partant de là, on soutient l'équipe de sa région.
    D'autres s'intéressent au foot par console de jeu interposé, leurs soutiens vont aux équipes les plus médiatisées.
    Mais c'est vrai qu'a ce compte là, on peut aussi se dire supporter de Liverpool, du Réal, de la Juventus ou du Bayern et renvoyer ces supporters à leurs illusions de grandeur.



    Voilà enfin un bon résumer de ma question que je pose toujours aux personnes que je connais qui sont "supporter" de l'OM : "Pourquoi être fan de cette équipe??" X-(
    Comme d'habitude, personne ne sait me répondre clairement, et c'est bien pour ça que je leur pose cette question...

    Mais maintenant, grace a toi sedna, c'est moi qui leur donnera la réponse moi-même! merci ;) (+)
  • si
    ils repondent souvent
    "parceque l'OM nike tout , c'est des Boss"


    :))

    malheuresement la France est remplit de Marseillix :)
  • Bah ca cartman c'est le genre de choses tu ne peux pas controler.
    Franchement avoir le fou rire pour cela ca n'a rien de mechant, c'est pas comme si tu te foutais de lui!


    Citation:
    "ben Marseille c'est le berceau du rap francais, donc du coup si t'aime aussi le foot et beaucoup le rap, tu supportes l'OM ..."


    Ben je suıs tout a faıt d'accord avec ta soeur, ıl est clair que la popularite de Marseille dans le foot pour les jeunes generations est completement liee au rap.
  • Les personnes d'origine magrebines sont bcp pour l'OM, c'est comme une 2eme capitale pour eux, mais bon le stade été quand meme clairement pour le racing...

    Sinon a propos de racing j'ai trouvais la tactique tres interessante, ca produit du jeu ac de la dommination, qui + est contre le "grand OM" (hum hum). En bref une defence tres solide ac une charniere centrale tous ce qu'il y a de + rassurant! Manque maintenent le petit but....! allez good luck et go go go allons manger de l'aiglons!
  • Pour ceux qui n'ont pas les DNA, voici leurs notes.

    CASSARD *** : tranquille pendant le premier quart d'heure, le gardien strasbourgeois a rassuré tout son monde en claquant énergiquement une grosse frappe de Zenden. 90 minutes tout en sobriété, même s'il n'a réellement jamais été inquiété.
    LACOUR*** : face au fuyant Zenden et au remuant Ziani, Lacour s'est effrocé de bloquer son couloir, ne s'aventurant que parcimonieusement aux avant-postes. On a hâte qu'il retrouve l'entre-jeu.
    BELLAID****: attentif au marquage alternatif de Cissé et Niang avec un joli geste défensif (45e+1) sur une frappe du sénégalais. Il a beaucoup communiqué avec Paisley au contact duquel il va progresser rapidement et durablement.
    PAISLEY*****: l'ancien Troyen a dégagé énormément de quiétude à un poste où ilse sent comme un poission dans l'eau, à l'image de ce jaillissement sur un centre de Beye et de Valbuena. C'est déjà le taulier de la défense strasbourgeoise.
    DOS SANTOS*** : l'ancien Monégasque et Marseillais s'est lui aussi employé à boucler les espaces et n'a pas hésité à solliciter un jeu en triangle côté gauche, même s'il a davantage été gêné par le culot de Valbuena dans la dernière demi-heure.
    RODRIGO***: après un carton jaune un peu sévère pour une faute sur un Ziani cumulant les jobs de serveur et de plongeur, le Brésilien du Racing a montré beaucoup de clairvoyance. Un match appliqué.
    COHADE**** : une grosse débauche d'énergie aussi bien à la récupération que dans l'animation offensive. Il a par la force des choses perdu quelques ballons, mais Cohade s'est rendu disponible et présent dans les duels.
    JOHANSEN****: il a pu faire apprécier son registre technique qui devrait donner de l'air cette saison à l'équipe strasbourgeoise. Dans un rôle qu'il affectionne, Johansen devrait rapidement retrouver les marques de la ligue 1.
    FANCHONE** : peu sollicité en première mi-temps, l'ex-Manceau a réussi quelques jolis gestes après la pause, mais sans vraiment peser sur la rencontre. Rampacé par GAMEIRO qui a montré beaucoup d'envie.
    RENTERIA*** : bon technicien et remiseur doté d'une belle pointe de vitesse, à condition qu'il ne joue pas trop arrêté, il est encore en recherche d'automatismes. A manqué de vivacité sur la sortie de Carrasso.
    MOULOUNGUI*** : il a beaucoup tenté tout en cherchant à dépouiller son jeu. Une telle implication est à mettre à son crédit. Il lui faut désormais densifier ses prises de risque afin de confirmer à l'échelon supérieur toutes les promesses tenues à l'étage du dessous. Remplacé par MATHLOUTHI, dont la fraicheur fut la bienvenue.

    Source : DNA
  • Pour ce qui me concerne j'ai vu un excellent match du racing, qui aurait dû logiquement l'emporter. la défense a été exemplaire, à l'image de Paisley, Bellaid et Dos santos, voire Lacour. Rodrigo et Cohade constituent une paire de récupérateur de très bon niveau. Johansen, à mon sens, a été très précieux et a démontré que dans le registre que lui confie Furlan il rendra bien des services. Il faut croire que ceux qui critiquent Johansen sur ce match n'ont jamais évolué au même poste. Il a fait 20 minutes de toute splendeur, s'est éteint logiquement comme toute l'équipe au plus fort de la pression marseillaise, s'est repositionné dans un rôle plus défensif lorsque Cohade ( surement à la demande de Furlan ) a pris un rôle plus offensif, et a contribué au festival offensif de toute qualité dans le dernier quart d'heure.Je demande simplement à ses détracteurs de suivre le rendement, par exemple, de Nasri dans un match et de me démontrer qu'il est au top pendant 90 minutes. Il ne faut pas oublier qu'un meneur de jeu ne peut exister que si le jeu passe par lui, donc que les pourvoyeurs ( en l'occurence Rodrigo, Cohade ) de ballons le servent; ce qui n'a pas toujours été le cas. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle seuls Johansen et Abde ( il faut oublier Gargorov et Gasmi, sauf à ne rien comprendre au foot ) sont en mesure de remplir le rôle de meneur, et la concurence les départagera. J'ai été également impressionné ( et ce n'est pas nouveau pour moi ) de la qualité de Mouloungi : ce joueur est exceptionnel, capable de déborder n'importe quel défenseur ( Givet, Rodriguez et beye n'étaient pas des moindres), de créer la panique dans la défense et provoquer la faute. Il est tout de même consternant de constater que l'arbitre a volontairement omis de siffler certaines fautes commises sur Mouloungi. A cet égard je m'étonne qu'on ne parle pas plus de l'arbitrage. Lannoy a sifflé deux coups francs imaginaires contre Strasbourg qui auraient pu se transformer en but, a sifflé une faute imaginaire de Rentaria alors que ce dernier allait droit au but et a oublié de sanctionner une faute flagrante sur le même Renteria dans la surface.
  • rachmaninov a écrit :
    A la mi-temps, j'ai assisté à une petite scêne rigolote : un gars a voulu rentrer dans le kop, sans billet, avec un maillot de l'OM qui plus est ! Le stadier lui explique qu'il doit avoir un billet, les gens autourlui disent poliment que les Marseillais ne sont pas les bienvenus ici. "Mais je suis d'ici, j'habite à Strasbourg ! " =D

    Amusant de voir le nombre de voitures immatriculées dans la Région remplis de mecs aux couleurs de l'OM. Ce club bénéficie vraiment d'un soutien populaire qui ne décline pas !


    ce qu'il s'est passé c'est que le type dont tu parles avec son pote "hey ho moi chuis du neuhof" se sont un peu embrouillés avec l'un des nôtres en bas et ont voulu monter faire la loi.

    comprenant que ca n'allait pas marcher et avec l'impulsion d'un stadier ils sont donc redescendus ... et ont continué leur bordel en bas sous les restes de boissons et autres projectiles bucaux .... ils ont été foutu dehors par les access ...


    et pour la petite histoire le type un peu large avec le maillot de l'om a priori n'était autre que le frère de Arrache. ;)
  • Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de discuter avec Arrache ! :O :))
  • J'étais perso en populaire avec mon meilleur pote de Paris qui portait le maillot du PSG :D
    Que c'était bon de voir la tête de ces pseudo supporter marseillais :)) :)) :))
  • Ah ça fait du bien un peu de de L1 après 1 an de purgatoire. =P~

    Très beau match, très bonne ambiance, parcage visiteur rempli (impressionant (+) ), soleil, chaleur, il n'a manqué que les buts.

    Même si on aurait pu espérer mieux, ça reste quand mêm un bon point de pris contre un candidat déclaré au titre.

    Cassard n'a eu qu'un arrêt à faire, mais il l'a fait.

    La charnière Bellaïd-Paisley fonctionne à merveille. Moi qui était sceptique concernant Paisley (que bcp décrivaient comme une buse alors qu'ils ne l'avaient même pas vu jouer :-' ) et Bellaïd (dont je pensais qu'il aurait plus de mal en L1), je suis reparti bien rassuré.

    Lacour m'étonne tous les jours un peu plus : Zenden on l'a pratiquement pas vu (à part son occase en 1ère mi-temps), par contre il a eu plus de mal quand Arrache est entré en jue.

    Dos Santos a fait le minimum, je ma'ttendais à pire de sa part.

    Rodrigo c'est pour moi l'Homme du match. Que de ballons récupérés.
    Un ballon perdu en début de match et après il a été impérial ! Bonne pioche, je suis fan !

    Cohade va falloir qu'il élève son niveau de jeu, c'est la L1 maintenant.

    Le cas Johansen fait apparemment débat. Pour moi il a été très en dessous. M'étonnerait pas qu'il en fasse les frais lors du prochain match. Quelques bonnes phase (trop peu), mais que de déchet !

    Mouloungui je demande à revoir. Pas aussi incisif que l'an dernier (normal), mais je ne suis pas sûr qu'il tienne ce rythme toute la saison.

    Fanchone a alterné le bon et le moins bon. Bizarrement je crois plus en lui qu'en Mouloungui sur la durée.

    Renteria, quel régal ce mec. Enfin un attaquant qui sait demander le ballon et surtout qui le veut. J'adore.
  • Racing-OM Un supporter marseillais interpellé

    La rencontre de football entre le Racing club de Strasbourg et l'Olympique de Marseille de samedi s'est très bien déroulée du point de vue des forces de l'ordre. Pour ce match, classé à risques, qui a attiré plus de 26 000 spectateurs, quelque 200 policiers avaient été mobilisés sans avoir à intervenir.
    Le seul incident recensé est l'interpellation, à l'entrée du stade de la Meinau, d'un supporter marseillais trouvé porteur d'un fumigène. Ce jeune homme, âgé de 26 ans, originaire de Vitry-le François, dans la Marne, a été placé en garde à vue en attendant de comparaître aujourd'hui lundi devant le tribunal correctionnel.
    Inconnu des services de police, il risque, en vertu de la loi de 1995, une amende et une interdiction de fréquenter les enceintes sportives avec obligation de pointer au commissariat ou dans une brigade de gendarmerie lors des matchs.

    Malgré les contrôles, six fumigènes, pourtant strictement interdits, ont été tirés samedi, à égalité entre les supporters strasbourgeois et marseillais. Ces tirs feront l'objet de poursuites de la part de la Ligue de football qui adressera un procès-verbal et une amende aux deux clubs. Chaque fumigène tiré est susceptible d'une sanction maximum de 500 euros.

    source : l'Alsace
  • Pourquoi être supporter, on se demande vu les commentaires de certains "vrais" supporters .
    Je pense que l'on vit dans un pays libre et si X a envie d'être supporter de l'OM, c'est son droit même s'l est alsacien. Le gars est peut être du sud mais travaille en Alsace.
    Il y a 30 ans on pouvait boir un verre entre supporter de 2 équipes différentes car on venait pour le foot et supporter son équipe , mais surtout pour le plaisir.
    Quelquefois j'ai l'impression que les "vrais" supporters viennent pour se foutrent sur la gueule .

    A part cela ALLEZ RACINGE
  • samh a écrit :
    Racing-OM Un supporter marseillais interpellé

    La rencontre de football entre le Racing club de Strasbourg et l'Olympique de Marseille de samedi s'est très bien déroulée du point de vue des forces de l'ordre. Pour ce match, classé à risques, qui a attiré plus de 26 000 spectateurs, quelque 200 policiers avaient été mobilisés sans avoir à intervenir.
    Le seul incident recensé est l'interpellation, à l'entrée du stade de la Meinau, d'un supporter marseillais trouvé porteur d'un fumigène. Ce jeune homme, âgé de 26 ans, originaire de Vitry-le François, dans la Marne, a été placé en garde à vue en attendant de comparaître aujourd'hui lundi devant le tribunal correctionnel.
    Inconnu des services de police, il risque, en vertu de la loi de 1995, une amende et une interdiction de fréquenter les enceintes sportives avec obligation de pointer au commissariat ou dans une brigade de gendarmerie lors des matchs.

    Malgré les contrôles, six fumigènes, pourtant strictement interdits, ont été tirés samedi, à égalité entre les supporters strasbourgeois et marseillais. Ces tirs feront l'objet de poursuites de la part de la Ligue de football qui adressera un procès-verbal et une amende aux deux clubs. Chaque fumigène tiré est susceptible d'une sanction maximum de 500 euros.

    source : l'Alsace



    Putaing ça rigole pas cette année, des tirs de fumigène à égalité entre l'OM et le RCS ? L'apéro a du être dur pour le journaliste de l'Alsace :-/
  • Je ne sais pas si cela a déja été dit, mais il devrait y avoir une vérification dans le Bescherelle avant toute banderolle, qui plus est la plus visible lors du match.

    Eh oui, "La ligue 2 s'éteind..." [-X b-(

    Essayez donc avec un "t" la prochaine fois, ça fera mieux (+) :p
  • bibi57 a écrit :
    A cet égard je m'étonne qu'on ne parle pas plus de l'arbitrage. Lannoy a sifflé deux coups francs imaginaires contre Strasbourg qui auraient pu se transformer en but, a sifflé une faute imaginaire de Rentaria alors que ce dernier allait droit au but et a oublié de sanctionner une faute flagrante sur le même Renteria dans la surface.

    Tiens j'allais en parler.
    En première mi-temps le juge de touche s'est plusieurs fois trompé en notre faveur, àl'inverse Lannoy sifflait effectivement toujours pour l'OM.
    Notamment le coup-franc sur Zenden où il est honteux qu'il se laisse abuser par une simulation aussi grossière. Par contre il a bien fait de recadrer Renteria qui dans le genre crédible n'est pas près de remporter un oscar. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ses simulations précédentes qu'il obtient pas le penalty.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives