Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] St Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 3.425 lectures · Premier message par maus · Dernier message par maubo

  • rcsforever a écrit :
    par pitié vires moi deroff de ta compo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mets boka a gauche et abou a droite vu qu'il est aussi bon des deux pieds.


    Je ne sais pas si Abou se sentirait bien à gauche. Et puis, Deroff n'a pas fait un mauvais match jeudi soir, si?
    Tu veux mettre qui autrement? Abdessadki à la rigueur mais je pense qu'il apporte beaucoup plus au milieu...
  • comme je l'ai deja di abou est aussi bon des deux pieds,c'est d'ailleurs pour sa polyvalence que nos dirigeants l'ont fais venir!
    pour ce qui est de deroff exepté jeudi,il fait une saison catastrophique,heureusement qu'il est en fin de contrat!
  • je verrais bien ça :

    Equipe


    (Diané ayant une angine)
  • Si Diané est dans le groupe, je pense que cela veut dire qu'il est apte à jouer! Peut-être ne pourra-t-il pas jouer tout le match par manque de forme (il a loupé des entrainements à cause de son angine?) mais il jouera je pense alors!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe stéphanois: Janot, Viviani - Camara, Perquis, Hognon, Ilunga, Basto - Zokora, Dabo, Hellebuyck, Sablé, Feindouno - Gomis, Piquionne, Mazure, Postiga.
    Source: Site officiel ASSE
  • superdou a écrit :
    Moi, je verrais plutôt ça:

    Equipe

    Equipe


    pas mal du tout ! sauf que Boka ayant fait un bon match associé à Abou, Dugué va peut être le titulariser. ( et Lacour est out donc...)
  • je l'ai toujours di de faire jouer boka et abou ensemble.
    le match de jeudi m'a donné raison pour moi.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Annoncé forfait par la presse, Amara Diané fait bien partie du groupe qui se déplace à Saint-Etienne.
    Source: Site officiel
  • et si c'est carlier qui se revelait?
    on a vu tellement de choses incroyables cette saison apres tout!
  • Le "nouveau" groupe strasbourgeois :

    Cassard, Puydebois - Abou, Bellaid, Boka, Deroff, Kanté - Abdessadki, P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen - Carlier, Diané, A. Farnerud, Nemeth.

    En gros, Lacour sort (blessure à la cheville), Diané rentre...
  • Il est vrai que Deroff a fait un match catastrophique contre Bâle. Certains devraient plutot s'abstenir au lieu de sortir des inepties. Deroff a sûrement été meilleur au poste de latéral contre Bâle que Lacour contre Le Mans. Quant à Boka, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire jouer au milieu, car quand il ne perd pas la balle, il fait faute ou adresse des centres aveugles. Je verrais plutot Johansen, et laisserais respirer Pontus, quitte à le faire rentrer en cours de match.
  • klaus a écrit :
    Le "nouveau" groupe strasbourgeois :

    Cassard, Puydebois - Abou, Bellaid, Boka, Deroff, Kanté - Abdessadki, P. Farnerud, Faty, Hosni, Johansen - Carlier, Diané, A. Farnerud, Nemeth.

    En gros, Lacour sort (blessure à la cheville), Diané rentre...


    Du coup, on pourrait avoir une équipe de ce style:

    Equipe


    Equipe
  • bibi57 a écrit :
    Il est vrai que Deroff a fait un match catastrophique contre Bâle. Certains devraient plutot s'abstenir au lieu de sortir des inepties. Deroff a sûrement été meilleur au poste de latéral contre Bâle que Lacour contre Le Mans. Quant à Boka, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire jouer au milieu, car quand il ne perd pas la balle, il fait faute ou adresse des centres aveugles. Je verrais plutot Johansen, et laisserais respirer Pontus, quitte à le faire rentrer en cours de match.



    et toi tu ferais mieux de lire correctement les messages!
    j'ai di que EXEPTE JEUDI,deroff fait une saison catastrophique!
  • Avec le "nouveau" groupe, on pourrait avoir cette compo:

    Equipe

    Equipe
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Puydebois, Cassard - Deroff, Lacour, Bellaïd, Kanté, Abou, Boka - Abdessadki, Johansen, Faty, Hosni, P. Farnerud - A. Farnerud, Carlier, Nemeth. Amara Diané, victime d'une angine, est forfait.
    Source: L'Alsace


    Dans la brêve que j'avais postée, je n'ai jamais mis que Diané était forfait ! [-X

    Ca doit être une erreur !!! :-w

    Est-ce que le modérateur brêve (je ne sais plus qui c'était ce matin, j'ai déjà effacé le mp) peut nous dire si c'était une info des DNA le forfait de Diané ?
  • C'était bien une info tirée des DNA, que j'ai rajouté à ta brève, car elle contredisait le groupe proposé dans l'Alsace ;)
  • D'accord c'est bien ce qu'il me semblait.

    Encore une fois, les DNA à côté de la plaque... :-s
  • Si les DNA continue ainsi à être à côté de la plaque ils vont, comme nous, descendre aussi...
    c'est pour :D :D :D
  • Au vu des résultats de ce soir, un mince espoir est permis, à condition de gagner . Je pense qu'on pourra tirer de vraies leçons après ce match, notamment au niveau de l'implication de chacun des joueurs. Ce match, à mon avis, revêt une importance plus grande que celle du match contre Bâle. J'ai regardé le match Metz-Rennes, et si les messins auraient parfaitement pu ( dû ) gagner, il n'en reste pas moins que les Rennais sont impressionnants et de ce fait contribuent à relativiser ( justifier ) la défaite de Strasbourg sur leurs terres. J'espère simplement que les discours de Dugué, que j'approuve, qui consiste à dire que les matches à venir sont tous des matches de coupe, soit entendu, et que surtout les joueurs ne nous donnent pas trop de regrets. Les nombreuses blessures ne pourront pas expliquer une déroute dans le Forez, car l'équipe alignée ne sera pas bancale, même si certains titulaires manquent.
    De plus, il ne faut pas oublier qu' Ajaccio, que beaucoup avaient déjà condamnée, en cas de victoire ( probable ) contre Metz risque de revenir à 2 points de Troyes en cas de défaite de ce dernier contre Lens.
  • Le racing a besoin d'une victoire contre ASSE, mais le match nul de Troyes et la victoire d'Ajaccio va mettre encore plus de pression sur les joueurs. :-s
    Je sais qu'on est (quasiment) en ligue 2, mais faudrait pas lacher l'affaire avant la dernière minute du dernier match....... [-o
  • bibi57 a écrit :

    De plus, il ne faut pas oublier qu' Ajaccio, que beaucoup avaient déjà condamnée, en cas de victoire ( probable ) contre Metz risque de revenir à 2 points de Troyes en cas de défaite de ce dernier contre Lens.


    Et que nous recevrons Lille...... :|s
  • Dix ans d'invincibilité à Geoffroy-Guichard.

    Le Racing ne s'est plus incliné à Saint-Etienne depuis le 30 mars 1996 (2-0). Mais il n'y est - c'est vrai - retourné que trois fois depuis, s'y imposant en 1999-2000 (1-0) avant d'y décrocher le nul en 2000-2001 (3-3), puis la saison dernière (1-1, égalisation d'Alexander Farnerud à la 84e).

    source : l'Alsace
  • Lacour : saison presque terminée

    A chaque jour qui passe, sa mauvaise nouvelle : hier, Jacky Duguépéroux, dépité, a annoncé après l'entraînement que Guillaume Lacour était indisponible pour le déplacement à Saint-Etienne. Le capitaine strasbourgeois se plaignait depuis quelques semaines de sa cheville droite et la douleur s'est accentuée dimanche dernier contre Le Mans. L'amélioration du milieu de semaine n'a pas duré. Ménagé jeudi contre Bâle – il a passé les 90 minutes sur le banc – le latéral droit polyvalent du RCS a passé une radiographie vendredi après-midi. Le verdict est sans appel : fissure de la malléole interne droite, à la base du tibia. « Guillaume va porter pendant un mois une attelle », explique le médecin du club François Piétra, « ensuite, le temps de remonter en puissance, il ne sera sans doute pas opérationnel avant début mai. » Au mieux donc, le Strasbourgeois le plus utilisé de la saison (27 matches sur 30 et 2322 minutes de jeu en L 1) sera rétabli pour les deux dernières journées à Marseille (6 mai) et à Auxerre (13 mai). « C'est encore une traumatologie contre laquelle nous ne pouvons pas grand-chose », peste Piétra. L'entraîneur, qui espérait emmener 17 joueurs à Saint-Etienne, n'est du coup parti qu'avec 16. Amara Diané, grippé vendredi, s'est entraîné normalement et a pris l'avion dans l'après-midi avec ses coéquipiers. « Dugué », décontenancé par cette intarissable source de pépins, n'a rien dévoilé de ses intentions. Il pourrait opter pour un schéma en 4-1-3-2 et associer le trio Yacine Abdessadki (de retour), Pontus Farnerud et Pascal Johansen en soutien d'un tandem offensif Szilard Nemeth – Diané. Le coach a en effet confirmé que le Slovaque, non-qualifié en Coupe UEFA, serait titularisé. Hosni, seul récupérateur axial de l'entrejeu, sera chargé de verrouiller l'accès à une défense a priori classique, devant un Puydebois maintenu dans les buts. Face à des Verts qui s'avanceront a priori dans leur dispositif habituel, le Racing, qui vient d'encaisser deux buts lors de chacune de ses quatre dernières rencontres, aura pour priorité de ne pas en prendre. « Deux buts par match, c'est beaucoup trop », insiste Duguépéroux.

    source : l'Alsace
  • La corde au cou

    Relégué à la 19e place après la victoire d'Ajaccio sur Monaco hier, le Racing émarge à 6 points du premier non-relégable, Troyes, tenu en échec par Bordeaux. Pour espérer encore, il doit réussir un coup à 18 h à Saint-Etienne.

    « On croise les doigts pour qu'avant Saint-Etienne, nous soyons dans la même situation qu'avant d'accueillir Le Mans dimanche dernier. Le week-end passé, nos adversaires avaient tous joué – et perdu - samedi. Cette fois, c'est pareil. Si ce cas de figure se représente, il ne faudra pas rater une deuxième fois l'occasion. » Ainsi s'exprimait Jacky Duguépéroux hier midi après l'entraînement. L'entraîneur strasbourgeois n'a pas été exaucé. Car en soirée, Troyes, qui a certes enchaîné un 10e match sans victoire (3 points sur 30 lors de ces dix dernières journées), a récolté un point important contre Bordeaux (1-1), même si ce 29e point ne suffit pas à mettre les Aubois hors de portée. Dans le même temps, Ajaccio a réalisé la bonne opération du jour en renouant avec la victoire contre Monaco (1-0). Les Corses, lanterne rouge hier matin, remontent d'un coup d'un seul à la 18e place, abandonnant la sinistre lanterne à des Messins battus à domicile par Rennes (0-1) et l'avant-dernier rang à des Strasbourgeois qui savent donc à quoi s'en tenir avant leur déplacement à Saint-Etienne cet après-midi (18 h). S'ils veulent encore y croire, les Bleus n'ont d'autre choix qu'un résultat positif dans le Forez. C'était le cas hier matin. Ça l'est encore davantage aujourd'hui. Ça tombe bien : les Verts n'éclatent pas de santé ces derniers temps. Certes, leurs deux victoires consécutives au Mans (1-0) et contre Nantes (1-0, grâce au premier but de l'ancien Caennais Sébastien Mazure à la 91e) leur ont permis d'interrompre une funeste série de six matches sans victoire (1 nul, 5 défaites et 1 point sur 18). Alors 7e à trois points du dauphin bordelais, l'ASSE avait, en une demi-douzaine de matches, dégringolé à la 15e place. Pire : avant leur succès sur le FCNA voici quinze jours – arraché au forceps, on l'a vu –, les Stéphanois n'avaient plus gagné à Geoffroy-Guichard depuis le 23 octobre contre Marseille (2-1), enchaînant 3 défaites et 4 nuls (4 points sur 21), plus une élimination en Coupe de la Ligue contre Lille (0-1 a-p), dans le Chaudron. Et dimanche dernier, leur plan de relance amorcé au Mans et contre Nantes a été stoppé net par l'ex-Strasbourgeois Mickaël Pagis, auteur du doublé de la victoire de l'OM au Vélodrome (2-0).

    Baup : « Strasbourg vient pour gagner »
    Du reste, le coach stéphanois Elie Baup, dont l'équipe s'était imposée à l'aller à la Meinau sur un contre conclu par Gomis (1-0) et sera soutenue tout à l'heure par 22 à 23000 spectateurs, se méfie d'un Racing qui joue « vraiment son match de la dernière chance », selon le milieu Suédois Pontus Farnerud. « La position prise par Strasbourg en Coupe d'Europe est significative de ses intentions en championnat. Jacky Duguépéroux l'a affirmé publiquement : ce qui compte pour les Strasbourgeois, c'est de gagner à Saint-Etienne pour espérer se maintenir. Ils ont presque banalisé un 8e de Coupe UEFA. C'est dire l'importance pour eux de ce match chez nous. » Dimanche dernier, les Bleus ont laissé échapper face au Mans (1-2) une occasion en or de recoller à deux points de Troyes. Un succès à Geoffroy-Guichard ce soir leur permettrait de revenir à trois longueurs des Aubois. Sachant que lors des deux prochaines journées, ces derniers se déplaceront à Rennes (qui reste sur cinq victoires), puis accueilleront Lyon, encore impressionnant hier à Sochaux, le rêve d'un maintien miraculeux leur serait toujours permis. Mais un obstacle de taille s'oppose à ce joli dessein : le Racing peut-il réussir hors de ses bases ce qu'il a raté le week-end passé chez lui ?

    source : l'Alsace
  • L'équipe selon l'Alsace

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives