Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Lyon-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 8.324 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tom67

  • D accord avec kibitz ... Essien, cest un peu le prototype (ou plutot l'archétype :-B ) du joueur de foot "moderne", tant dans sa façon de jouer (ahh le règne des milieux défensifs sur le jeu actuel...) que dans son attitude : jamais de vague en interview, politiquement correct, une vraie machine.... Et prêt a se barrer dès la première occase "juteuse"... Franchement, Essien est il mal payé actuellement ? Est ce que le challenge sportif n est pas plus excitant a Lyon : faire de l OL un grand d Europe et remporter la CL dans le 3 prochaines années, cela me semble possible et ce serait un VRAI exploit.
    Si Chelsea gagne la CL, ça sera juste la victoire du club le plus friqué, un truc presque banal....
    Bref, l attachement à un club se fait décidemment bien rare.
    Enfin, à court terme, Si Essien ne joue pas dimanche, je drirais tant mieux (?) pour le Racing...
  • Oui, enfin les contrats en foot... Essien a quand même plus servi Lyon, que Lyon n'a servi Essien. C'est ambivalant cette question de gratitude. Un bon joueur est un bon joueur et il ne le doit à rien d'autre qu'à son talent et son travail... Même sans l'OL, un joueur comme Essien aurait eu un destin doré dans le foot, c'est un tout bon. Donc bon...

    Je relativise tous ces reproches qui lui sont adressés, notamment chez certains Lyonnais.
  • Alors la mes poils se hérissent father-tom....
    Citation:
    Un bon joueur est un bon joueur et il ne le doit à rien d'autre qu'à son talent et son travail.

    Et il ne le doit pas un petit peu a ses formateurs ses entraîneurs ou à son club ? Ben mer.. , on m aurait menti ? Et tu crois que Keita serait le joueur qu il est s il n y avait pas Dugué, par exemple ??
    Décidemment, l individualisme forcené des joueurs de foot fait des ravages même parmi les supporters...
  • Voici ce que l' on peut lire aujourd' hui sur lr site officiel des lyonnais.





    Le Racing n'a pas défrayé la chronique estivale des transferts ! Et s'il y avait une colonne à mettre en exergue, ce serait en priorité celle des départs avec les signatures de Niang et d'Abdessadki à Marseille et Toulouse. Soit un total de 18 buts, sur les 42 inscrits, et de 7 passes décisives. Pour compenser ces transferts, les Alsaciens ont recruté Diané, un attaquant ivoirien de L2, 8 buts avec Reims ; le milieu de terrain monégasque Pontus Farnerud, 125 matchs de L1... un international égyptien (Hosni) et dernièrement l'attaquant tunisien Guemamdia. Enfin pour suppléer éventuellement Cassard dans la cage, l'ancien lyonnais Puydebois a remplacé Vercoutre, de retour entre Rhône et Saône. 11ème du dernier exercice, après avoir commencé la saison de façon catastrophique, les coéquipiers de Pagis ont su redresser la tête en changeant de coach. Kombouaré ayant été remercié après 9 journées sans victoire et... 4 petits points au classement. Le fidèle serviteur Jacky Duguépéroux le remplaçant en apportant sa rigueur, son exigence. Des 16 buts encaissés en 9 rencontres... les futurs vainqueurs de la Coupe de la Ligue passeront à 27 buts pour les 29 dernières journées du championnat.


    Sauvés, les Strasbourgeois se paieront même l'immense bonheur d'un trophée en battant Caen 2 à 1 en finale de la Coupe de la Ligue. Décidemment, cette compétition sourit à l'entraîneur breton du Racing. Il l'avait déjà remporté en 97 contre le Bordeaux de Rolland Courbis. En attendant de jouer la Coupe UEFA, les Bleu et Blanc (3 victoires, 2 défaites et un nul lors des matchs amicaux) ont donc retrouvé au stade de la Meinau le championnat et dominé la semaine dernière Auxerre sans pouvoir prendre les 3 points. Ce match nul 0 à 0 a généré un sentiment de frustration. Les 16 tirs, notamment, n'ont trouvé le cadre que 2 fois... et pour conclure l'expulsion du capitaine Pagis, coupable d'un mauvais geste sur Mathis à la 88ème minute de jeu. L'organisateur, le buteur et passeur sera absent dimanche pour guider ses copains vers un exploit. Il y a en effet non seulement un écart de standing entre les 2 formations, mais aussi le poids du passé. Jamais depuis le retour de l'OL en L1, le Racing ne s'est imposé au stade de Gerland. Il faut remonter à la saison 79-80 pour trouver trace d'une victoire alsacienne (2 à 0) ; l'époque des Dropsy, Domenech, Marx, Deutschmann... en rappelant que la saison précédente, année du seul titre de champion de France du club, Duguépéroux et ses potes étaient venus s'imposer 3 à 0 sur la pelouse du quadruple champion de France ! Le dernier résultat positif étant un 0 à 0 en 99-2000. Pour se donner du courage, les hommes du président Gindorf se souviendront qu'ils ont cependant sérieusement contrarié les desseins olympiens lors de leurs 2 dernières visites en s'inclinant à chaque fois 1 à 0, dont un pénalty de Luyindula dans les arrêts de jeu en 2003-2004.


    Un déplacement difficile, confirmé par les propos du coach sur le site Internet du club presque centenaire. « Ce sera difficile, mais nous allons essayer de ramener quelque chose de Gerland. L'OL, que j'ai vu jouer contre Auxerre et Le Mans, a de quoi monter 2 équipes qui tiennent la route. Il n'est pas question d'aller à Lyon la fleur au fusil. Il sera impératif de ressortir le ballon sans se focaliser sur Carew. Mais, cela ne nous fait pas peur d'affronter chez lui le champion de France. On ne va quand même pas trembler en ce début de saison... ». Les anciens lyonnais Lacour, Devaux, Puydebois, et peut-être Bassila, sauront trouver les bons mots pour tirer leur collectif vers cet exploit. Mais des mots... aux actes, c'est parfois une tout autre chanson !


    Site officiel de Lyon
  • Moi ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est pas reconnaissant de tout ce que Lyon a fait pour lui et il honore en rien son contrat. Il est pret a faire une greve apparement. Ca va loin cette histoire. Meilleur joueur de L1 peut etre, mais plus gros enfoiré aussi...

    S'il s'avere partant, ca sera dommage pour la L1 et pour la ldc.
  • kibitz a écrit :
    Le comportement d'Essien, c'est typiquement ce qui me dégoûte des joueurs aujourd'hui b-( Le Lyonnais interviewé a raison (faiblesse matinale :D O:) ), caprice de starlette ingrate...


    Idem...

    Lorsque l'equipe TV le fait passer pour une enfant perdu et que je vois tout le desaroi dans ses pantoufles si joliment filmés, je me sens entre une crise de fou rire et un refoulement gastrique :-&
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lamine Diatta (pied) et surtout Mahamadou Diarra (genou) et sont incertains pour le match face au Racing. Le défenseur sénégalais l'est plus que Diatta.
    Source: Site officiel
  • je vous trouve dur avec Essien tt de même,
    alors oui je trouve aussi son comportement capricieux et puant,
    mais vous oubliez ou il joue : à l'OL
    et l'OL c'est un peu le temple du footbusinness, ou tout se joue à coup de millions d'euros, ou tout s'achètent.
    QUi ne vous dit pas qu'Essien est venu proncipalement à lyon, a cause des clauses financières qu'on lu i proposait,
    à mon avis il révait de jouer ailleurs en France (l'autre Olympique pour sur)

    d'ailleurs la réaction de JMA à la volonté affichée de Essien d'aller a chelsea:
    on va lui revaloriser son contrat, il sera le joueur le mieux payé de france, et on entendra plus parler de cette histoire.
    illustre bien cette tendance.

    A baser ses valeurs sur l'argent, l'OL à trouver son maitre.

    ah oui j'aime pas l'ol O:)
  • royrodgers a écrit :
    Alors la mes poils se hérissent father-tom....
    Citation:
    Un bon joueur est un bon joueur et il ne le doit à rien d'autre qu'à son talent et son travail.

    Et il ne le doit pas un petit peu a ses formateurs ses entraîneurs ou à son club ? Ben mer.. , on m aurait menti ? Et tu crois que Keita serait le joueur qu il est s il n y avait pas Dugué, par exemple ??
    Décidemment, l individualisme forcené des joueurs de foot fait des ravages même parmi les supporters...


    Ben si mais bon... Tu crois que Niang était pas reconnaissant envers Jean Fernandez? Pourtant il est parti au Racing... Et c'est pas parce que t'es formé à Louhans-Cuiseaux qui tu dois y traîner toute ta vie par gratitude. Surtout quand t'as des opportunités aussi tentantes.... Sinon, autant condamner les Ljuboja, Niang, Drogba, et les milliers d'autres joueurs qui ont voulu voir ailleurs avant la fin de leur contrat parce qu'ils ont eu des opportunités qui les intéressaient. Moi ça me semble naturelle qu'Essien ait envie de voir plus grand...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lamine Diatta est incertain pour le match contre le Racing en raison d'une douleur au pied.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux, sur l'accrochage entre Johansen et A. Farnerud : « Ce genre d'accrochage ne me dérange pas. Ça prouve qu'il y a du gaz et de la tension. Avant un déplacement à Lyon, c'est plutôt bon signe. »
    Source: L'Alsace
  • Ouais d accord father-tom, mais je trouve qu il en fait trop le Essien dans cette histoire, franchement Lyon c est pas dégueu, c est pas Louhan-Cuiseaux ou Metz ni même Strasbourg. Enfin bon, la mentalité des joueurs est de plus en plus individualiste, c est une tendance générale dans notre belle époque...
    Mais revenons plutôt au match de dimanche...
  • Je pense que nous sommes tous d'accord qu'il est en droit de changer d'air, mais de la à en faire un tel flan et qu'il se la joue depressif, enfin bref :o)
  • father-tom, Essien n'avait qu'à réfléchir avant de parapher son contrat avec l'OL. Un contrat, c'est des avantages (ce qui fait que la thune tombe tous les mois sur le compte bancaire), mais c'est aussi obligations, et Essien veut s'en affranchir. Il veut les avantanges et juste les avantages.

    Après je me fiche de savoir ce qu'il doit à qui moralement parlant, il est lié contractuellement à l'OL, donc si l'OL ne veut pas le laisser filer, tant pis pour lui.
  • ben il voit ses interets avant tout et c'est normal pour moi !

    quels joueurs respectent encore leurs contrats ? :-/
    c'est plutot les clubs qui vendent leurs joueurs avant la fin de leur contrat histoire de se faire un max de blé dessus.
  • rachmaninov a écrit :
    father-tom, Essien n'avait qu'à réfléchir avant de parapher son contrat avec l'OL. Un contrat, c'est des avantages (ce qui fait que la thune tombe tous les mois sur le compte bancaire), mais c'est aussi obligations, et Essien veut s'en affranchir. Il veut les avantanges et juste les avantages.

    Après je me fiche de savoir ce qu'il doit à qui moralement parlant, il est lié contractuellement à l'OL, donc si l'OL ne veut pas le laisser filer, tant pis pour lui.


    Soit, c'est immoral ce que fait Essien... il est vraiment pas gentil.

    Tu sais quoi? Je crois qu'à sa place, je ferais la même chose. Si toi t'as signé dans ton boulot pour faire telle mission sur la base d'un contrat à durée déterminée, etc. et que tu pars parce qu'on t'a offert un autre super CDD ailleurs, ben c'est ton droit (certes, a contrario du foot où le joueur ne part pas sur décision) mais c'est surtout du bon sens.

    Enfin bon, là on s'entendra pas... le choc d'une vision socio-humaniste, et une autre (qui régit le foot et la société aujourd'hui) libérale. Alors je pense que dans le contexte où on est, il a bien raison de faire ce qu'il peut faire valoir Essien. Son cas n'est pas le premier et je crois qu'il y a eu jurisprudence tacite.

    Cela dit, l'OL a le pouvoir et Essien est tenu d'exécuter son contrat si l'OL ne veut pas le transférer...
    Mais bon, retenir un joueur contre son gré, c'est un risque que prend le club.
  • On en revient toujours àla même chose de toute façon... bon, pour en revenir au match:

    Foot - L1 - Lyon : Essien dans le groupe


    Michael Essien devrait faire partie du groupe retenu par Gérard Houiller pour le match contre Strasbourg, dimanche. Même si le millieu de terrain ghanéen traîne des pieds depuis la reprise du quadruple champion de France, il s'est entraîné normalement cette semaine, après avoir dû manquer l'ouverture au Mans en raison d'une gastro-entérite (2-1).

    source: lequipe.fr

    Moyennement crédible le coup de la gastro... :^o
  • Trop tard pour "éditer", mais je voulais rajouter que dans le foot pro, vaut mieux signer un contrat long que court... c'est un milieu tellement incertain... si jamais tu te blesses, ou autres. Donc le "Essien n'avait qu'à réfléchir avant", je crois qu'il avait bien réfléchi justement. Et il ne devait pas se douter qu'après ce qu'il a apporté au club depuis deux ans, et malgré une offre faramineuse, son débonnaire président le forcerait à rester contre son gré...
  • Essien dans le groupe, mais diminué par les séquelles d'une gastro: bon ou mauvais pour le RCS ?
  • s'il contamine tout le monde.....c'est mauvais!
    sérieusement, quand on voit que les joueurs jouent avec des angines et des grippes, ils peuvent jouer avec une gastro je pense, ils sont plus résistants que nous!
    un peu comme les coureurs du tour..... tiens,tiens.....
  • mais diara incertain, essien malade et juninho rentré tard du brésil..... ça peut etre bon pour nous!
  • les blessés il y en avait aussi beaucoup à auxerre, il faut se focaliser sur le jeu du rcs pas celui de lyon sinon il faut se mettre à 11 dans le but en essayant de tout fermer et tenir 1h30...
  • Laissez moi la sortir SVP:

    Punaise, il fait chier Essien !!! :o)

    Merci pour mon passage comique.
  • Paplo ??? #-o
  • Rhhhooo... J'ai honte mais je comprend pas la blague. Si quelqu'un veut bien me l'expliquer en MP, histoire de rester discret, je lui offre un cyber-amer :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives