Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.482 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • Juste une question, dans quel journal est paru l'article de Coquis??
  • melchior12 a écrit :
    Sinon, quelques piles aussi ont volé en tribune basse, et moi je les vus, senti même!

    Ouaip, c'était vraiment chaud avec tous ces ovnis en fin de match.
    Une pile est également arrivée juste à mes pieds, et ce n'était pas du format AAA. Mais ça, personne n'en parle ...
  • chris68 a écrit :
    Juste une question, dans quel journal est paru l'article de Coquis??


    Dans les DNA mais à parament c'est Serge Cayen qui l'as rédiger m'enfin ... :-&
  • meinauboys a écrit :

    je constaque juste que les ub vont se faire avoir à leurs propres jeux,à force de "sucer" cayen ,il va vous entuber.


    Gardes tes réflexions pour toi, on vit dans le présent nous.
  • Citation:

    m'étonnerait guère
    c'est ce terme là que je n'aime pas car vois-tu là tu ne confirme que les propos diffamatoire enfin tu acquièce en quelques sorte ce qui a été dit dans la presse ...



    Oui mais arretes alors de cibler que ce que tu veux entendre... Rajoutes "les chants" juste avant et tu verra que j'exclu par là beaucoup de propos tenus par le journaliste....

    Apparement, tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse
  • tom67 a écrit :
    Exact conan
    En haut était bien mentionné Voici quelques reactions sur Kop Ciel et Blanc
    Alors essaye de tout lire SEP
    :)-


    Ah, mince! Toutes mes excuses, mon Tom, je me suis bien trompé en effet, je n'avais pas compris que les deux paragraphes étaient des citations. ;)

    M'enfin, voilà, j'ai tout de donné mon point de vue...je trouve que rien ne cautionne cette violence... [-(
  • X-( C'est bon, on peux arreter ce topic. On est déja dans la merde jusqu'au COU. C'est pas la peine de rajouter une couche suplementaire. Je suis déja en X-( colére X-(
    Merci d'avance
  • A t'on seulement la moindre chance de retrouver ces quelques connards ( j'ai le droit de le dire? ) qui viennent peut être par leurs actions de discréditer le mouvement supporter alsacien? Parce que si tel n'est pas le cas, tous resterons sur cette vision généralisée et réductrice de ces évenements comme l'on été les précédents et là on sera vraiment très catalogué par l'enssemble du foot français puisque que la tendance est à la généralisasion et à l'accusation gratuite ces derniers temps que ce soit dans les médias ou dans les structures du foot ( ligue, dirigeants...) :( X-(
  • Pourquoi arrêterions nous ce topic ?

    Je pense au contraire qu'il faut que la vérité soit établie, et ce n'est pas en se taisant qu'on le fera.
    Il y a eu des gestes indéfendables qui ont été commis à Metz, il y a eu des accusations mensongères, et il y a des accusations ciblées vers les mauvaises personnes.

    C'est un bon sujet de discussion, non ?
  • jamal a écrit :
    Citation:

    m'étonnerait guère
    c'est ce terme là que je n'aime pas car vois-tu là tu ne confirme que les propos diffamatoire enfin tu acquièce en quelques sorte ce qui a été dit dans la presse ...



    Oui mais arretes alors de cibler que ce que tu veux entendre... Rajoutes "les chants" juste avant et tu verra que j'exclu par là beaucoup de propos tenus par le journaliste....

    Apparement, tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse


    Ce n'est pasz histoire d'avoir le dernier mot ... mais de comprendre ma détresse quand à ces connerie (pardonnez-moi l'expression) tu sais ça me fais mal quand on rentre à la maison et qu'on te traîte de raciste ... juste à cause de torchons écris dans la presse sur msn une de mes meilleurs ami me demande "T T Avec ?" ... enfin voilà je veu dire qu'il faut tous simplement laissé la virité au gens qui la connaissent et surtout nepas créer d'autres polimiques autour ...
  • A condition que ça ne tourne pas en rond et que l'on aille pas au delà de ce qui s'est passé à Metz... I-)
  • Je trouve aussi, car pour ma part je sors vraiment soulager par rapport à beaucoup de choses et c'est certainement grâce a cette discussion... Ensuite le mal est fait, et ce n'est pas en ignorant que l'on va changer certains comportements ridicules et isolés comme ceux de ce week end.
  • i.love.rcs a écrit :
    Attends ! c'est une attaque envers les supporters les plus fidèles qui eux sont venus voir un matche de foot ... pour se fair matraquer ... alors qu'il n'ont rien fait et après on les accuse de chanter des truc racistes ... il faut arrêter !!!

    Le FOOT C'EST AUSSI avec DES SUPPORTERS !!!!!!!!!!


    Les supporters les plus fidèles ?
    C'est une façon de voir... Je pense que tout passionné d'une équipe quelle qu'il soit, et quelque équipe que ce soit, n'a pas besoin de faire un dép pour montrer sa fidélité. Il ne s'agit pas ici de savoir qui est meilleur que l'autre.
    Certaines personnes ont commis de lourds impairs.
    Je ne crois pas aux chants racistes, les Alsaciens ayant beaucoup souffert de discrimination et étant toujours vus comme des Allemands aux yeux de certains pour rester polie.
    Certaines personnes n'ont pas la possibilité matérielle de se rendre en dép, ou ne le désirent pas, et ils restent de bons supporters qui se pèlent en hiver sur les chaises, comme toi.
    Ne te mets pas trop, tu risquerais de te faire plus mal en tombant.
    Mais je voudrais quand même exprimer mon mécontentement devant votre acharnement à vous disculper les uns les autres. Chacun de ceux qui a été au match samedi soir a sa conscience pour lui. Nul n'est besoin de justifier ce qu'il n'a pas fait. La conscience des coupables est bien plus chargée que celle des UB.
    Dans cette affaire, ils sont cloués au pilori, tels de vulgaires bohémiens au 16e siècle, coupables d'être ce qu'ils sont à défaut de commettre des erreurs. C'est assez pitoyable en ces temps dits "modernes", où tout un chacun a le droit de s'exprimer et de faire valoir la vérité. Mais sans doute je me trompe.
    Je me range du côté de ceux qui trouvent inadmissible, qu'on ait pris quelques faits pour les jeter en charpie aux médias, en émettant des accusations hasardeuses et fausses, tout en oubliant qu'il y a des torts de l'autre côté également.
  • superdou a écrit :
    Pourquoi arrêterions nous ce topic ?

    Je pense au contraire qu'il faut que la vérité soit établie, et ce n'est pas en se taisant qu'on le fera.
    Il y a eu des gestes indéfendables qui ont été commis à Metz, il y a eu des accusations mensongères, et il y a des accusations ciblées vers les mauvaises personnes.

    C'est un bon sujet de discussion, non ?


    Et surtout, comme cela a déjà été dit, ceux à qui un topic ne plaît pas n'ont qu'à aller voir ailleurs... personne ne les force à lire.
    Il y en a qui trouvent plus ou moins intéressante cette discussion, c'est une raison suffisante, n'en déplaise à certains.
  • yackimoto a écrit :
    X-( C'est bon, on peux arreter ce topic. On est déja dans la merde jusqu'au COU. C'est pas la peine de rajouter une couche suplementaire. Je suis déja en X-( colére X-(
    Merci d'avance


    Sans arrêter ce topic, on peut constater que ca fait trois pages que le débat s'enlise, qu'on n'y apprend plus grand chose et qu'on se cantone à des querelles concernant une infime partie du problème.

    Tâchez quand vous postez donc à essayer de faire avancer le topic, en apportant un point de vue construit et argumenté ou bien des informations ou bien encore des témoignages de gens qui y étaient qui pourraient faire comprendre à tout le monde ce qui s'est réelement passé à Metz samedi dernier.

    Prennez exemple sur les premières pages du topic qui ont été remarquables de qualité et de tenue compte tenue de la gravité d'un sujet touchant emotionellement beaucoup de gens fréquentant ce site.

    Merci de votre attention. (+)
  • Je ne sais pas si quelqu'un l'as remarqué mais à un moment les gendarmes équipés comme des CRS se sont passé un mot et le stadier m'as dis "reculez-vous car s'il charge encore sa va faire mal " (j'étais juste au grillage) je lui ais répondus pourquoi ils ont chargés une première fois et pour juste mettre la paguaille ... il m'as répondu "ils ont des directives" ensuite le stadier strasbourgeois a glissé au gendarmes "ça ne sert à rien il sont déjà entasser comme ça"...

    pour dire que la charge dans le haut de la tribune était vraiment disproportionnée ... :-&
  • « Les UB90 ont fait honte au sport alsacien, tonne-t-il. Les responsables de l'association ont du souci à se faire parce que ce sont eux qui sont responsables des actes de leurs membres. Nous allons sans doute porter plainte contre X et la Ligue nationale va aussi déposer une plainte ».

    Cette phrase me frappe tout particulièrement. Je ne sais pas si ça risque d'être constructif, mais qui est t'il ce Monsieur Sécurité. Personellement je ne le connait pas du tout.. A t'il eu déjà des problèmes "relationels" avec les UB??? Comment une personne supposée entretenir des liens avec les différentes associations peut -il les accuser ainsi? Pourrait -il y avoir par exemple une rectification de sa part dans les jours qui viennent du style moins réducteurs? :-/
  • c'est quoi ce grand bordel ?? nan mais sérieusement, ça commence vraiment à aller trop loin tout ceci... qui sont les méchants ? qui sont les racistes ? qui sont ceux qui tiennent des propos indignes d'être prononcés ?? serait-ce nous, Alsaciens ? on se croirait dans Alice au pays des merguez là... franchement, il faut arrêter !! et les pseudos strasbourgeois, encore plus stupides... répondre aux provocations, aux disfonctionnements vraisemblablements volontaires de l'administration messine... et ne parlons pas des gamineries de ces derniers...
    nous ne sommes pas exempts de tout reproches, ça okay, je ne le nie pas... mais quant à affirmer ensuite que se sont ces méchants alsaciens fils et filles d'hitler qui font toutes les bêtises, il y a un monde... premièrement, les racistes, j'ai pas vraiment l'impression que ça soit nous... vu le sentiment anti-alsacien qui se renforce un peu partout... après, que tout le monde se renvoie la balle, c'est vraiment la preuve que l'homme est et restera stupide... les deux camps sont fautifs, toutefois, peut-être pas là où tout le monde semble le croire... les responsables de tout ceci ? des pseudos strasbourgeois et des pseudos messins... les uns ont provoqués les autres, et les autres, qui devaient avoir envi sans doute qu'on prenne les alsaciens pour des cons, ont répondu... c'est de l'hallucination totale !!!

    mais doit-on laisser notre belle région se faire souiller ?? bien sûr que non ! mais pour l'amour du ciel, que toute l'Alsace réagisse intelligemment !!! et sans violence !! est-ce si dur que cela ? apparemment...

    quant à moi, qui vais malheureusement très rarement assister à un match de mon équipe, serait présent samedi contre rennes... je compte bien mettre le feu dans les populaires avec mon maire !! et je reviendrai encore cette saison, pour aller là où est ma place : dans le kop, parmi les vrais supporters !! car à mon avis, la faute n'est pas aux kops...

    voilà pour mon avis, certes un peu long, mais je tenais à le donner...

    JETZT GEHT'S LOS !!
    ALLEZ RACING, PUISSIEZ VOUS NOUS PROPULSER JUSQU'A LA VICTOIRE !!!
  • "Les responsables de l'association ont du souci à se faire parce que ce sont eux qui sont responsables des actes de leurs membres."

    On dirais qu'il jubile rien qu'as l'idée de pouvoir s'en prendre au responsable du groupe manque plus que le "haha" dans son texte et c'est parfait ...
  • Une question aux juristes qui se baladent par ici.

    L'association des UB90 n'auraient ils pas intérêt à porter plainte contre X elle aussi pour se désolidariser complètement des auteurs de ces actes répréhensibles ?
  • juste pour greg je vis dans le present........
    tu verras cayen vous entubera ,demande certaines personnes qui ont deja eu affaires à lui X-(
  • J'irais presque à te suivre surtout avec les propos de Mr Cayen ... ils n'attendent que cela ...
  • superdou a écrit :
    Une question aux juristes qui se baladent par ici.

    L'association des UB90 n'auraient ils pas intérêt à porter plainte contre X elle aussi pour se désolidariser complètement des auteurs de ces actes répréhensibles ?


    Pas sûr. L'impact est assez limité par rapport aux avantages. Cela n'a qu'un intérêt "psychologique". Une procédure est coûteuse tout d'abord (frais de justice, avocats, etc) et ne se fait pas à la légère. Ensuite, il n'est pas certain que les tribunaux les autorisent à engager une telle action: le régime est assez strict concernant le déclenchement de l'action publique par des assoc, et elles doivent justifier d'un intérêt légitime souvent très dur à prouver. Dans ce cas là, je n'y crois pas trop. Il y a bien un préjudice moral, mais il me paraît insuffisant eu égard aux exigences de la jurisprudence.
    Klaus, tu confirmes ? ;)
  • superdou a écrit :
    Une question aux juristes qui se baladent par ici.

    L'association des UB90 n'auraient ils pas intérêt à porter plainte contre X elle aussi pour se désolidariser complètement des auteurs de ces actes répréhensibles ?


    Tout à fait, ça marquerait le coup. Un exemple avec les convoyeurs qui ont portés plainte contre leur collègue qui piochait dans la caisse, c'est une très bonne idée :)-
  • meinauboys a écrit :
    juste pour greg je vis dans le present........
    tu verras cayen vous entubera ,demande certaines personnes qui ont deja eu affaires à lui X-(



    Oui ben on a remarqué merci, c'est pas pour autant qu'on est des suceurs [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives