Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 48.568 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • Aie la poisse, vraiment dommage
  • comment une blessure aussi sérieuse est elle possible avec tout l'encadrement, les préparateurs, le responsable performance, et tous les repas pris en commun au club (petit dej et déj) ?
    ya déjà Moïse, Lebo qui se faite la cuisse lors de sa montée, et Karol.
  • Des nouvelles de Karol?
    Malagré des debuts prometteurs, il ne sera pas facile pour lui de rentrer dans le turnover d'une défense plutôt stable ces derniers matchs.
  • Victime d’une lésion à l’adducteur fin septembre, le latéral droit polonais Karol Fila a partiellement repris les entraînements collectifs. Il profitera de la trêve internationale, après l’expédition nantaise, pour se remettre complètement dans le bain.

    DNA
  • strasman a écrit, le 03/11/2021 18:30 :
    Des nouvelles de Karol?
    Malagré des debuts prometteurs, il ne sera pas facile pour lui de rentrer dans le turnover d'une défense plutôt stable ces derniers matchs.


    Bein si, justement...
    Maintenant qu'on a trouvé une certaine stabilité défensive, et après avoir vu les qualités plutôt prometteuses de ce joueur, son apport offensif indéniable ( évidemment pas autant qu'un Guilbert en forme) ..il pourrait très bien trouver sa place dans le turn-over....
    Si suspension ou blessure, méforme de Guilbert, il ne fera clairement pas tâche dans son rôle de piston droit....
  • Lienard part favoris mais peut-être que Stefan l'essaiera en piston gauche contre Reims en l'absence de Caci..
    ce serait pas forcément un cadeau pour une reprise ceci dit..
    ou peut-être Guilbert à gauche et Fila à droite...
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Si vous parlez polonais ça peut vous intéresser

  • Kurwa, gdzie są napisy?
  • Popek Monster,Poker Firma rapapapapa...Kurwa Mac...(+)
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Je suis persuadé qu'il pourra amener bien plus. Pour l'heure j'ai la sensation qu'il joue avant tout collectif avec le souci de ne pas perdre de ballon. D'où un jeu juste, sans fioritures et ou il recherche avant tout à jouer propre.
    En sélection de jeunes il aimait aussi provoquer et apportait beaucoup offensivement. J'attends de voir ce que cela va donner quand il va provoquer un peu plus, voir être présent en surnombre dans la surface adverse.
  • Joueur du mois d'août quand même, il est certain que sa longue blessure ne l'a pas aidé.

    Après c'est une bonne saison d'adaptation pour lui, à voir ce qu'il pourra apporter l'année prochaine.
    On sait déjà que techniquement et en vitesse pure il est pas mal du tout et qu'il a pas peur d'aller au contact (!).
  • Je reste persuadé aussi qu'il n'aura aucun mal a remplacer Fred si celui-ci ne reste pas.
    Il laisse toujours une bonne impression lorsqu'il joue et on sent une belle marge de progression.
  • Euh on est d'accord qu'il n'est pas entré en jeu à Saint-Etienne, hein ? Vous me mettez le doute ! Bon je viens de regarder la fiche et il semble bien que non.
    Il mériterait de jouer davantage je trouve. Guilbert est un bon joueur mais sur le match à Saint-Etienne il était assez neutre et j'aurais bien vu Fila entrer en cours de match pour prendre le relai et montrer un peu de fraicheur.
  • J 'apprécie beaucoup la niaque et la spontanéité du polonais, mais je pense qu il peut manquer de lucidité à certains moments : il peut avoir des excès d engagement , et aussi se laisser facilement aspirer vers l'avant. Je crois que JS l'a déjà pas mal recadré concernant ses replis défensifs qu'il a tendance a un peu trop délaisser. On ne peut pas lui reprocher de manquer de percussion et tenter de jouer vers l avant , mais il ne faut pas que ca soit fait systématiquement : il faut alterner et tenter d être le moins prévisible possible.

    Le côte positif c est qu il se bat et créer des points de fixations dans le camp adverse. Mais si la situation tourne a l avantage de l adversaire , ses prises de risque peuvent nous être fatal...
    D'autre par, il faut qu'il améliore la qualité de ses centres. Par rapport Guilbert, je le trouve moins précis et pas toujours lucide dans ses choix offensifs

    Cela dit, je le sens effectivement tout a fait capable de progresser, et pourquoi pas de prendre la place de Guilbert la saison prochaine, si Villa s' avérait trop gourmand.
  • Tout ça sont des points sur lesquels il peut progresser en travaillant, surtout dans une telle équipe et avec un tel coach !
  • C'est marrant comme chacun est tout sucre tout miel avec Fila qui est sûrement valable mais peine à faire son trou. La concurrence est de taille, il y a un coach à convaincre, manifestement on est plus dans le domaine du virtuel que du concret lorsqu'on évoque les caractéristiques du joueur.
  • Fila a joué suffisamment pour qu'on puisse avoir un point de vue sur les caractéristiques de son jeu.
    On peut à la fois comprendre pourquoi il peine à grappiller du temps de jeu, tout en pensant - ou en espérant - qu il y a de bonnes raisons de croire en lui. Peut être que si Guilbert s était blesse il y a quelques semaines , et que le coach n'avait eu d'autres choix que de le titulariser quelques matchs d'affilés, on parlerait aujourd'hui de Fila comme on parle de Perrin ?
  • Je suis frustré de ne pas le voir jouer plus régulièrement car sur le peu que j'ai pu voir, je trouve qu'il a un très bon potentiel et à un poste pas évident. Pour moi, il a clairement déjà le niveau de la L1- milieu de tableau - mais doit encore acquérir de l'expérience, au moins une saison pleine, pour pouvoir apporter une plus-value à l'équipe. Malheureusement pour lui, avec Guilbert le niveau de la concurrence à son poste est rédhibitoire. Si seulement l'un des deux pouvait jouer à gauche ! En tout cas, j'ai bien l'impression qu'on l'avait recruté dans la perspective de partir titulaire avec Caci en roue de secours expérimentée et Senaya en doublure... et puis Guilbert qu'on pensait compromis est quand-même arrivé dans les derniers jours du mercato et logiquement Fila a glissé remplaçant et Senaya est parti en prêt... c'est en tout cas comme ça que je me raconte l'histoire !
  • kitl a écrit, le 21/02/2022 23:25 :
    C'est marrant comme chacun est tout sucre tout miel avec Fila qui est sûrement valable mais peine à faire son trou. La concurrence est de taille, il y a un coach à convaincre, manifestement on est plus dans le domaine du virtuel que du concret lorsqu'on évoque les caractéristiques du joueur.


    Ben il était titulaire lors des premiers matches quand même et c'était l'un des meilleurs joueurs à chaque sortie. Il fut élu joueur du mois d'août ( ça vaut ce que ça vaut) puis s'est blessé pendant 2 mois.
    Ce qu'on a pu voir " réellement " était prometteur.
  • Moi aussi je suis convaincu que Fila est une bonne pioche et que bientôt il pourra le prouver
  • J'ai pas bien compris non plus les propos de @kitl sur ce coup. C'est justement parce qu'on l'a vu à l'oeuvre qu'on se permet de regretter de ne pas le voir plus souvent. Alors oui il a une grosse concurrence face à Guilbert. Mais de là à ne quasiment jamais le voir prendre le relai en cours de match, c'est dommage. Mais bon Stéphan sait ce qu'il fait.
  • Justement, si l'on se réfère au mois d'août, je vois les premiers baromètres comme des "encouragements" adressés au joueur, des petits up pour lui souhaiter la bienvenue. Ses prestations étaient relativement neutres, au milieu d'un onze en construction.

    Depuis nous sommes montés en gamme et je perçois un petit écart entre ce que Fila peut proposer et le standard de l'équipe (Perrin le comble de plus en plus régulièrement, malgré quelques travers).

    Le mois d'août c'est super loin.
  • Eh oui, la différence entre Fila et Perrin, c'est quasiment un vingtaine de matchs.
  • On peut quand même se féliciter d'avoir un remplaçant que certains voient avoir le niveau d'un titulaire. Ca s'appelle la profondeur de banc et généralement c'est l'apanage des clubs de bon niveau.

    Après une année pour apprendre, c'est peut-être l'idéal avant d'enchainer la saison prochaine comme titulaire, car il n'est pas garanti qu'on puisse s'aligner pour recruter Guilbert (qui demeure cher pour nos standards). A mon avis, pas d'Europe = pas de Guilbert.
  • scritch-science a écrit, le 22/02/2022 19:28 :
    Eh oui, la différence entre Fila et Perrin, c'est quasiment un vingtaine de matchs.

    C'est justement la chance qu'a eu Perrin : il a bénéficié de la blessure de Le Marchand pour enchainer les matchs, ce qui lui a permis de s'affirmer et progresser. Fila quant à lui ne peut pas avoir beaucoup de temps de jeu car Guilbert est devant, et en plus on le voit très peu entrer en cours de match donc il peut difficilement progresser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives