Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.175 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • father-tom a écrit, le 26/04/2022 10:21 :
    Autant, il faut bien se préparer à ce qu'un jour, il parte.
    Autant ces rumeurs de Monsieur Michu qui en a parlé avec lui et où Ajorque aurait "tout lâché". Dont la destination qui "serait" Newcastle (au conditionnel, il lui a dit le nom du club, c'est hyper précis, mais c'est pas sûr quand même...).
    Avec dans tout ça, Ajorque qui commence à parler d'un transfert dont personne n'est au courant, limite au détour d'un marché le samedi matin ou chez son coiffeur.
    On a aussi eu T. Laurey qui devait entraîner Montpellier car il construisait là-bas et bien d'autres interprétations immobilières.

    Bref, ce ne serait pas exclu qu'il parte cet été mais sur le reste, c'est du bruit à prendre avec plus que des pincettes. Forcément, s'il part cet été, ce sera l'occasion du "je vous l'avais dit" alors que son départ était déjà probable, avant même qu'un vendeur auto ou son plombier nous partage une totale exclu pleine de conditionnel.

    Sur le choix, honnêtement, très bon joueur Ajorque. Maintenant, le projet de Newcastle me semble être un peu "au-dessus" par rapport à leur choix d'attaquant. Le genre de club capable de cibler désormais un Nunez par exemple. Bref, autant de doutes sur l'info que sur la destination.
    Bien qu'un départ ne serait pas une surprise, là oui.


    Haha bien vrai. Surtout qu'il aurait déjà quitté sa maison, mais la saison n'est pas terminée, et la nuit il fait encore froid pour dormir dehors...
  • Djiku aussi a rendu sa maison, non ?

    Ils font peut-être une coloc'.
  • Oui ils sont tous les 2 en coloc à Newcastle. Ils font des aller/retour à Strasbourg en jet privé financé par les saoudiens. Mais chut !!! C'est la concierge d'un bagagiste qui travaille à Entzheim qui me l'a soufflé.
  • raukoras a écrit, le 27/04/2022 18:44 :
    Djiku aussi a rendu sa maison, non ?

    Ils font peut-être une coloc'.


    La maison à Djiku n'est disponible qu'en Aout, d'après l'annonce.
  • Je pense sincèrement que le seul qui partira cet été c'est Djiku (peut-être accompagné de Diallo avec le retour de Mothiba).
    Je ne pense vraiment pas qu'Ajorque partira. Du moins j'espère vraiment pas !
  • Le plus important c'est d'y croire ! :)-
  • Son départ comme d’autres mouvements dans l’effectif sera conditionné à notre qualification européenne ou non en fin de saison je pense.
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Cela va dépendre de ce qu'on va leur proposer comme salaire et prime . Qui refuserait une augmentation de 50 % , ou plus .
  • Keller a été assez clair. Il partira s'il a une proposition qui lui convient ainsi qu'au club. Parfaitement logique.
  • wakala67 a écrit, le 28/04/2022 10:12 :
    Je pense sincèrement que le seul qui partira cet été c'est Djiku (peut-être accompagné de Diallo avec le retour de Mothiba).
    Je ne pense vraiment pas qu'Ajorque partira. Du moins j'espère vraiment pas !


    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Djiku et diallo seront les plus à même à partir sans déséquilibrer notre jeu.
    DIALLO n'a pas réussi à se montrer indispensable même si ses buts sont souvent décisif. Mothiba+une recrue sera sûrement aussi efficace.
    Djiku, la relève est là avec Le marchand et Doukoure.

    Nyamsi va prolonger d'un an et tripler son salaire avec le départ de djiku il reprendra son salaire
  • Je ne comprends pas trop pourquoi vous posez le débat en ces termes : "qui devrait-on garder?" en appréciant qui est indispensable ou pas.

    L. Ajorque a fait 4 saisons chez nous et M. Keller a clairement dit qu'en cas d'offre satisfaisante, le club sera correct avec lui autant qu'il l'a été avec le club. Limite, comprenez : il a un bon de sortie à partir du moment où l'offre est intéressante.

    Il a cette porte ouverte non pas sur des critères sportifs : il est notre meilleur attaquant. La question n'est donc pas là.

    On est le Racing avec le 14ème budget : quand une grosse somme arrive on écoute (même si le président explique qu'on n'est pas obligé de vendre, meilleure façon de faire monter les prix). Et bloquer un joueur aussi exemplaire dans l'implication, le jour où il veut partir, ce n'est pas possible non plus. En plus d'autres considérations qui peuvent compter aussi pour le club. Le meilleur moment aussi pour en tirer le plus d'argent : il a 27 ans, sort une énorme saison, il aura un an de contrat à l'été 2023 (idem Djiku cet été), ce qui peut diminuer les offres.

    Maintenant s'il n'y a aucune offre intéressante pour Ajorque, peut-être que Diallo partira. Tout dépendra des sollicitations pour Ajorque et des montants.
    Ou les deux : Ajorque et Diallo partiront, si on a deux offres intéressantes (car je ne crois absolument pas à un contingentement des départs si des chèques à 2 chiffres en M€ arrivent sur plusieurs joueurs, même importants).
  • father-tom a écrit, le 01/05/2022 10:52 :
    (même si le président explique qu'on n'est pas obligé de vendre, meilleure façon de faire monter les prix).


    Et voilà, encore une bonne gestion de MK ;-)
  • On peut aussi si une offre à 15M arrive par exemple pour Diallo, sécuriser Ludovic et en faire un pilier pour les années à venir, avec le salaire qui va avec.
    Mais oui, il a en quelque sorte un bon de sortie et pour son implication indéfectible, on ne peut le bloquer et lui laisser la chance jouer à un niveau supérieur. Et garder un joueur qui ne voudrait pas rester, c'est compliqué et contre productif.
    Donc quand même plutôt l'un ou l'autre, je ne nous vois pas nous déplumer de 2 de nos 3 cracks de devant. On ne sait pas le désir de chaque joueur visé de partir. Si c'est pour se perdre chez le 13ème de la première ligue... alors oui niveau salaire, je sais bien, il n'y a pas photo. la perspective de jouer l'Europe peut-être ici peut aussi les inciter à vouloir vivre cette aventure. Ludo a quand même quelque chose de la culture de ce club, humilité-travail-sens du collectif, un peu comme Dim et pourrait tout à fait aussi être le symbole longue durée de notre Racing.
  • Je ne le vois titulaire dans aucun des clubs de PL
  • gumifots a écrit, le 01/05/2022 10:13 :

    .../... Djiku et diallo seront les plus à même à partir sans déséquilibrer notre jeu.
    DIALLO n'a pas réussi à se montrer indispensable même si ses buts sont souvent décisif. Mothiba+une recrue sera sûrement aussi efficace.../...


    L’idée est effectivement tentante en ce qui concerne Diallo.
    Mais, plusieurs questions se posent :

    - un joueur non indispensable mais décisif, ne doit-il justement pas être considéré comme un joueur indispensable ?

    - n'est-ce pas justement ce surplus de talent au sein du Racing qui est une des clés des succès actuels du club ; en fait, on est quasiment jamais inquiets sur les attaquants en sachant qu’il y en a toujours un troisième de qualité en recours des deux premiers.

    - son style « particulier » favorise une modification offensive à même de déstabiliser une défense en cours de match.

    - Mothiba, de son côté, ne défraie pas la chronique ; même si son engagement physique et la science de Stéphan plaident en sa faveur, il est loin d'apporter à ce jour ce qu'apporte Diallo.

    - Diallo a encore 3 ans de contrat, le temps de faire au moins encore une saison au Racing, laquelle ne devrait pas faire diminuer sa valeur, au contraire.

    Je pense que seul un éventuel ras-le-bol du joueur quant à son temps de jeu devrait entraîner son départ en fin de saison.

    Ce n’est que mon avis sur ce joueur que j’estime mésestimé [-(
  • franchement vous voyez des clubs de premier league avec des joueurs du racing ?
    moi pas.

    quand tu vois les joueurs qu'ils ont recruté en france et qui se durcissent le cul sur leurs bancs je vois pas Ajorque ou d'autres s'y faire un trou.

    Même Guilbert ils en veulent pas, ils attendent juste de rentrer dans leurs frais.

    Je sais pas qui va partir, qui va rester, mais à mon sens, il y aura 1-2 départs au max ( hors prêts ) et niveau arrivée ça dépendra si on joue l'europe.
    Pas impossible vu la maestria de notre cellule recrutement d'arriver à se faire preter des joueurs de talents.

    Perso je serais assez preneur de partenariats avec des clubs allemands sur le coup.
    On peut rêver mais je pense que le foot au racing est en train devenir une vrai attraction. Je verrais bien un investisseur assez conséquent style Redbull proposer ou être sollicité par Keller et permettre de jouer un peu avec leur écurie de jeunes pousses. Vu le talent de Stephan avec eux ce serait bien pensé.
  • hammerfitz a écrit, le 02/05/2022 02:30 :


    On peut rêver mais je pense que le foot au racing est en train devenir une vrai attraction.

    Ça c'est l'effet Europa Park !
  • Quelle vision d’horreur, beurk :-&
  • hammerfitz a écrit, le 02/05/2022 02:30 :
    franchement vous voyez des clubs de premier league avec des joueurs du racing ?
    moi pas.


    Une fois que tu sors du Top6 oui bien sûr... c'est clair qu'on ne va pas vendre de joueurs à Manchester City, mais tu prends des club de milieu de tableau comme Brighton, Aston Villa ou Brentford je ne vois pas ce que les joueurs de Strasbourg ont a envier à l'effectif en place.
  • A en croire certains :

    - Ajorque va partir
    - Diallo va partir
    - Djiku va partir
    - Sels va partir
    - Nyamsi va partir
    - Thomasson va partir
    - Bellegarde va partir etc, etc...

    Moi je veux bien que Marco ne soit pas insensible à un joli cheque, mais je ne le vois mal laisser l'équipe se faire dépouiller, et je vois mal Stephan accepter de voir ses meilleurs éléments partir, d'autant que l'année prochaine il y aura 4 descentes.
  • fergatini a écrit, le 02/05/2022 09:35 :
    ..... et je vois mal Stephan accepter de voir ses meilleurs éléments partir........


    Sauf s'il nous quitte aussi.........
  • Si ça devait être le cas alors direction L2.
  • C'est sur que Guilbert c'est pas un parfait exemple de ce que deviennent des joueurs étrangers en Angleterre.
    Pépé ? invisible
    Quel ancien de ligue 1 joue vraiment régulièrement là bas ?
    Guimaraes à Newcastle ? Ok, mais bon
  • N'golo Kanté, Lloris, Bernardo Silva, Riyad Mahrez, Aubameyang, Neal Maupay, Saint-Maximin, Fabinho, Azpilicueta, Martial, Lacazette, Digne, Ricardo Pereira, Moutinho, Tielemans, Moussa Sissoko, Edouard Mendy, Kurt Zouma, Serge Aurier, Lucas Moura, Lo Celso, Raphinha, ... il t'en faut combien? :D
  • Martial il est prêté à Séville.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives