Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-2 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 9.446 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par guigues

  • Pourquoi avoir pris Fauvergue en nous disant que c'est l'attaquant que Marcos ne sera jamais alors que c'est le même type de joueurs à ceci près que pour moi Marcos est plus technique que Fauvergue? Je m'inquiète déjà que Gress ai prit en grippe Marcos et Gargorov qui ont été deux éléments essentiels l'année dernière et dont l'absence s'est faite ressentir...

    Ce soir on aurai de nouveau s'en prendre 6 avec un Sikimic au sommet de son art. J'ai pas vu le match de Istres, mais j'ai l'impression qu'il y était déjà pour quelque chose...

    J'espère juste qu'au bout de quelque match et des joueurs prêt physiquement, on sera un peu moins mauvais sinon ça sent la saison galère...
  • En gros ce n était pas terrible, je cite celui que j ai trouve le plus mauvais dans l équipe ce soir, c etait Jean-Alain FANCHONE, soit je te donne la balle pour que tu te demerde avec, soit c etait je la donne a l adversaire. Il n a servit trop a rien.
    Ils ne se trouvent pas trop, mais dans le fond il n y avait pas tout revoir.
    Il reste beaucoup de boulot en tout cas.
  • Pas de fond de jeu pour le peu que j'ai pu voir...On balance vite au jouer qui est devant, peu importe où va la balle , il n'a qu'à courir... hop hop, tous à l'attaque...
    Ah ben , dans un premier temps, il faut l'avoir , la balle...ben oui, on avait oublié l'essentiel !
    Heureusement que j'ai pris une boîte d'antidépresseur avant le match.
  • zottel a écrit, le 2009-08-07 23:06:55 :
    Deux ans parce que c'est ton chiffre porte-bonheur ?

    Mon pour moi c est le minimum et toi tu en pense quoi
  • ¿ Estrasburgo, mes que un club ?
  • sirius67 a écrit, le 2009-08-07 23:22:38 :
    zottel a écrit, le 2009-08-07 23:06:55 :
    Deux ans parce que c'est ton chiffre porte-bonheur ?

    Mon pour moi c est le minimum et toi tu en pense quoi


    Je sais pas comment on peut estimer des trucs pareils. Le but d'une compétition, c'est de gagner, point.
  • Jouer sans Marcos et Gargorov qui sont juste intraséquement les deux meilleurs joueurs c'est juste aberrant

    Et je pense que ce soit on a pu voir tout l'importance de la Mobilette , il a vraiment manqué Capitaine Courage , notre Guigui national pour combler les breches , sans Lacour c'est vraiment pas pareil .

    Sikimic c'est juste une blague , il faut d'urgence recruter un ou deux défenseurs centraux , par contre Khiter a montré de belles promesses et Fauvergue laissons lui le temps , je pense qu'en association avec Marcos ca pourrait etre sympa , il faut un duo d'attaquants et non pas une seule pointe

    Sommer on va pas lui en tenir rigueur et plutot l'encourager

    Pour la composition des prochains matchs je verrais bien

    Cassard (Sommer en attendant)

    Pichot - Pelé - Recrue urgente (Abadie en attendant) - Fanchone

    ..................Lacour - Rodrigo

    Khiter......................................Gueye ou Gargorov

    ..................Marcos ...Fauvergue ou l'un des deux avec Ledy ou Gueye
  • Je le savais avant le match et j'en ai eu la confirmation ce soir,à savoir que le Racing n'est pas prêt aussi bien au niveau tactique que physique.
    Il y a manque d'automatismes évident entre certains joueurs et d'autres ne sont pas capables à l'heure actuelle de tenir 90 minutes.
    Il faudra 1 bon mois au moins à cette équipe pour être au top sans oublier qu'il est clair qu'elle a certaines limites au niveau de la qualité de son effectif.
    Ca ira mieux au fil du temps mais il est difficile de dire si ce sera suffisant ou non car il y a beaucoup de travail à faire dans ce groupe.
  • zottel a écrit, le 2009-08-07 23:29:13 :
    sirius67 a écrit, le 2009-08-07 23:22:38 :
    zottel a écrit, le 2009-08-07 23:06:55 :
    Deux ans parce que c'est ton chiffre porte-bonheur ?

    Mon pour moi c est le minimum et toi tu en pense quoi


    Je sais pas comment on peut estimer des trucs pareils. Le but d'une compétition, c'est de gagner, point.


    Surtout contre une équipe de pied carré comme Chateauroux qui rate une dizaine d'occasions franches...
  • Quand on en a les moyen.
    Sinon "l'important, c'est de participer" !! hahaha (rire gras et ironique qui conchie cette dernière phrase)
  • marcdu67 a écrit, le 2009-08-07 23:20:21 :
    En gros ce n était pas terrible, je cite celui que j ai trouve le plus mauvais dans l équipe ce soir, c etait Jean-Alain FANCHONE, soit je te donne la balle pour que tu te demerde avec, soit c etait je la donne a l adversaire. Il n a servit trop a rien.


    ça c'est clair, en gros si Lilles lui avait dit de montrer au Racing qu'il avait la tête ailleurs pour le vendre encore moins cher, il ne serait pas pris autrement.

    Et Bessaz, à jouer comme une poire, il veut être acheter par qui #-o
  • Aie!

    HEureusement qu'on a prit Khiter et Fauvergue car sinon on aurais vraiment rien!

    La saison va etre longue si on ne recrute pas.

    Pour ma part Fauvergue et superieur a Marcos, Marco.

    Physiquement il apporte plus et techniquement ç'est un joueur de L1 et ça se voit et surtout meme a court de preparation il tiens plus longtemps que Marcos.

    Mais c'est bien d'avoir les deux pour se relayer.

    IL faudrait quand meme essayer de mettre un joueur qui tourne autour de Fauvergue pour recuperer les ballons qu'il detourne et recupere.

    Enfin on est pas sortie de la berge!^^
  • Fauvergue meilleur que Marcos Techniquement , c'est la meilleure de la soirée celle la :)) :)) :))
  • Résultat prévisible avec une équipe qui n'a jamais joué ensemble, une défense complétement à la rue et un milieu relativement paumé. Je crois qu'avec Pichot, on a trouvé notre nouvelle Star... =P~

    Aucun automatisme, tactiquement on était à la rue, physiquement on n'y était plus en deuxième mi-temps. Bref le Schilles doit se demander ce qu'il fait dans cette galère.

    Rares satisfactions, quelques ambitions offensives, Khiter à revoir, et j'ai vraiment bien aimé Fauvergue.

    C'est donc Racing année 0, mais je n'exclue pas l'hypothèse qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe avec le temps et beaucoup beaucoup de travail...
  • Le cirque arlette gress a ouvert ces porte ce soir au chapiteau :o)

    Assez horrible comme scenario ce soir, un but a la seconde minute et tout le monde pense qu'on va enfiler les but, le racing se trouve bien pendant 10mn.

    Après on connait la suite, des joueur cramé mais surtout apeurés. La balle qui tournait en attendant l'interception...du berry.
    La defense pour moi n'était pas à la ramasse c'est les ailes qui étaient de veritable boulevard pour les débordement adverse.

    Je pense que tout peut encore virer au vert avec un gargo et un lacour. Je pense aussi qu'un marcos sans être un foudre de guerre et de peps par sa technique et sa vision du jeu sera utile par la suite.

    J'ai de la peine pour pichot, il a tout pour devenir la prochaine mascot du publique.

    Dans tout ca on est dans la merde mais le pire c'est que j'arrive pas a en vouloir aux joueurs, j'arrive pas à en vouloir au staff j'ai simplement la rage qu'on est des pauvres, des galeriens des bricoleurs.
    Si seulement cela pouvait se passer simplement au racing!
  • Et comment je fais pour me faire rembourser ?
  • Dur dur mais qui sème le vent récolte la tempête.
    Juste pour répondre sur Cassard, sans lui depuis 3 ou 4 matchs la cage serait pleine alors SVP juste RESPECT !!
    Laissez partir ceux qui ne veulent plus du RCS et prenez des jeunes de valeurs comme le celui de Lyon qui a fait ses essais contre Besancon et Sochaux ,
  • Je crois que tout ce que je pouvais dire a déjà été dit. Cependant je vais m'essayer à quelques remarques :

    -On a besoin d'une défense. JAF va partir, c'est de plus en plus évident, Pichot ne fait pas l'affaire. Alors on va dire, oui mais on a Lacour pour remplacer Pichot, et Othon pour remplacer JAF. Mais on perd du monde au milieu du coup... Sikimic / Pelé, avec un joueur vif a coté, ça peut le faire, mais les 2 ensembles, c'est kif kif avec Paisley - Ducrocq. De "l'expérience", mais pas de physique, ni de vitesse.

    -Le milieu, c'est faible, cependant si Gress avait la bonne idée de faire jouer Marcos ET Gargorov, on gagnerait en sérénité défensive, en maitrise du ballon, et en vision de jeu. Qui sait !

    Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est encore l'adversaire. Chateauroux, c'est fait pour jouer le moitié de tableau... de national ! b-( Un seul attaquant de métier, et on s'est fait bouffer, que va t'il se passer contre des équipes d'un calibre supérieur ? Caen ? Le Havre ? Nantes ?

    Allez, pour finir sur un brin d'optimisme, l'attaque, ça peut le faire, si Khiter et Fauvergue prennent le rythme (et ne perdent pas trop de confiance entre temps) peut être que...
    Dans le meilleur des cas, je nous vois faire une saison identique à l'an passé, une bonne attaque et une défense catastrophique. Au pire ? Je préfère m'abstenir dans parler.
  • conan a écrit, le 2009-08-07 23:41:09 :
    Résultat prévisible avec une équipe qui n'a jamais joué ensemble, une défense complétement à la rue et un milieu relativement paumé. Je crois qu'avec Pichot, on a trouvé notre nouvelle Star... =P~

    Aucun automatisme, tactiquement on était à la rue, physiquement on n'y était plus en deuxième mi-temps. Bref le Schilles doit se demander ce qu'il fait dans cette galère.

    Rares satisfactions, quelques ambitions offensives, Khiter à revoir, et j'ai vraiment bien aimé Fauvergue.

    C'est donc Racing année 0, mais je n'exclue pas l'hypothèse qu'il y a quelque chose à faire avec cette équipe avec le temps et beaucoup beaucoup de travail...


    J'ai lu tous vos posts et celui là me semble être le plus prét de la réalité.
    Les deux recrues viennent de débouler et père Lacour n'as pas encore fait son retour.
    Perso je pense que ça va se mettre en place tout doux.

    On va à ARLES le WE prochain. Défaite interdite et on enchaine par une victoire à la maison derrière.

    Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................
  • Soit dit en passant, j'ai trouvé le public indulgent ce soir. quelques sifflets épars mais zéro bronca et des gens pour applaudir et y croire jusqu'au bout. Je m'attendais à bien pire.
  • pele mele, mes impressions de ma soirée télé :

    Cassard m'a paru (comme le dit killi) sur le declin, en attendant son retour de blessure (en esperant que cela ne soit pas trop grave), bon courage à Sommer...

    parce que la défense, mes aieux...
    dès que la balle arrivait aux 30m, je m'en bouffais les doigts, surtout sur les contres
    Pichot apporte certes son expérience, mais n'a plu ses jambes de 20 ans
    Pelé et Sikimic n'ont pas été trop mauvais mais une recrue meilleure qu'un de ces 2 là ne serait pas du luxe (il est encore dispo Pancho ?)
    Fanchone a apporté (en 1ere période) des solutions offensives dans le couloir mais aux abonnés absents en défense

    au milieu, il manque un créateur
    Rodrigo ne trouvait jamais de solution, toujours seul dans le rond central à chercher un partenaire
    Bah, de l'activité et du physique, j'ai apprécié
    Othon, un peu jeunot, pas vu en 1ere, vivement le retour de Lacour

    l'attaque a montré de belles choses (surtout le début de match)
    belle activité de Khiter et Gueye (bravo pour le but au passage), je passe sur les entrées de Bezzaz (lève ton ballon malheureux !), triste et Ledy qui a montré de l'envie
    Fauvergue s'est bien battu sur le front de l'attaque, dommage pour sa tête et dommage aussi que ses coéquipiers ne jouent pas assez pour lui

    j'aurais bien voulu voir si Gress allait (si Cassard ne se blessait pas) faire rentrer Marcos pour jouer en 10...

    en bref, j'ai pas vu une équipe ce soir, juste 10 gars avec un maillot bleu qui courraient après un ballon (flagrant en 2nd) ; faut vite retrouver une cohésion, un etat d'esprit, un collectif quoi !

    au boulot M Gress (y'en a...)
  • Y'a quand même eu une mini bronca au coup de sifflet, mais faut bien voir que les siffleurs habituels ne peuvent plus vraiment sortir leur argument phare O:)
  • Ca commence bien...

    Premier match à domicile et première défaite, accompagnée par la blessure de Stéphane Cassard : après la claque istréenne, le Racing continue de patiner.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Au prochain match on va à Laval et non pas à Arles
  • athor a écrit, le 2009-08-07 23:57:04 :
    Y'a quand même eu une mini bronca au coup de sifflet, mais faut bien voir que les siffleurs habituels ne peuvent plus vraiment sortir leur argument phare O:)


    " O:) Gress démission ?"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives